Le programme NaaléArticle Précédent
Salon National de l'Emploi Francophone en IsraelArticle Suivant

Taglit est de retour !

Article
Espacement de ligne+- ATaille du texte+- Imprimer cet article

L’encouragement à l’Alya, et principalement celle des jeunes, est toujours parmi les priorités des gouvernements israéliens. Le Premier ministre Binyamin Netanyahou a déclaré lors d’un rassemblement du Programme Taglit , « que le gouvernement avait autorisé une rallonge budgétaire de 100 millions de dollars au Programme sur les trois années à venir ».

Selon les estimations, durant les trois prochaines années, ce sont environ 50.000 jeunes juifs venus du monde entier qui viendront passer chaque année un séjour « d’éducation juive et sioniste » en Israël, alors qu’il étaient environ 30.000 par an jusqu’à présent.

Le Projet « Taglit » a vu le jour il y a une dizaine d’années grâce notamment à des aides de philanthropes tels que Charles Bronfman, Michael Steinhardt, Dr. Myriam et Sheldon Edelson, Lynn Schusterman et d’autres, qui avec le gouvernement israélien veulent encourager le lien entre les jeunes juifs et Israël, dans l’espoir qu’une partie d’entre eux décide de réaliser leur avenir en Israël.

S’adressant devant un parterre de jeunes à « Binyané Ha-Ouma » à Jérusalem, le Premier ministre leur a dit : « Je suis fier d’avoir été le premier Premier ministre à soutenir ce projet avec enthousiasme dès le début. Cette ambition audacieuse s’est révélée être un véritable succès. Le Projet ‘Taglit’ est un pont par lequel des dizaines de milliers de Juifs à travers le monde peuvent renforcer leur identité juive et leur lien avec l’Etat d’Israël. Notre espoir et notre objectif restent que la majorité du Peuple juif se trouve un jour en Israël et nous ferons tout pour cela. L’augmentation substantielle du budget de ‘Taglit’ constitue une décision stratégique et historique pour renforcer Israël dans le monde, car où que vous soyez, vous serez les meilleurs ambassadeurs d’Israël ».

Le Directeur général du Projet, Gidi Mark, a déclaré « que ‘Taglit’ était devenu le projet sioniste le plus réussi dans le Peuple juif. Les études réalisées ont monté que les jeunes juifs qui ont participé à ce programme sont renforcé leur propre identité, leurs communautés d’origine et un bon nombre d’entre eux ont réalisé ou réaliseront un jour leur Alya ». 

 Taglit : le programme

Article

S'inscrire à la newsletter AshdodCafé.com

S'inscrire
Mairie Ashdod
Mairie Ashdod Culture
Cal Auto
ColisExpat
Immobilier Low Cost

Fil d’info 24h/24h en direct d’Israël