Bienvenue en Terre sainte ! Visiter Israël, c’est retourner des milliers d’années en arrière et suivre les traces de prophètes qui ont changé à jamais la face du monde.

Même sans ambiance spirituelle, Israël a beaucoup à offrir. Prélassez-vous sur les vastes plages de la mer Méditerranée, traversez en jeep le désert du Néguev ou plongez dans la vie nocturne trépidante de Tel Aviv! 

Israël ne se limite pas au désert: les collines vertes qui entourent le lac de Tibériade en Galilée suscitent l’une des plus grandes surprises. L’hiver, vous pouvez même emmener vos skis et affronter les hauteurs enneigées du Golan.

Si vous préférez des activités un peu plus calmes, de nombreux thermes vous accueillent autour de la mer Morte. Laissez-vous flotter quelques heures sur l’eau extrêmement salée, prenez un bain de boue accompagné d’un massage professionnel et votre peau appréciera! 

A l’extrême sud d’Israël se trouve Eilat, une ville scintillant sous le soleil près du golfe d’Aqaba. Vous n’oublierez pas de si tôt votre journée de plongée sous-marine entre les récifs coralliens de la mer Morte. Et le cocktail servi ensuite sur la plage aura un petit goût de trop peu!

Mais que serait Israël sans Jérusalem? Dans la Vieille Ville, le moindre centimètre carré fait partie du patrimoine mondial et trois grandes religions y ont leur point d’attache. Perdez-vous dans le labyrinthe de ruelles étroites à la porte de Damas, célébrez le sabbat avec les juifs orthodoxes au mur des Lamentations ou accordez-vous une promenade sur les enceintes blanches de la ville.  

Sur la rive occidentale du Jourdan se situe aussi Bethléem et son église de la Nativité, un lieu qui impose le silence même aux plus agnostiques.

Mais il n’y en a pas que pour la religion dans l’histoire d’Israël. La sympathique petite ville  d’Acco abrite un énorme complexe sous-terrain construit par les croisés qui n’a pas encore été tout à fait dévoilé. Et un peu plus au sud se situe Caesarea, où les archéologues ont mis à jour une ville portuaire romaine entière. Il s’y trouve également le plus grand Golf d’Israël.  

Et même au plan culinaire, Israël regorge de merveilles. Grâce aux immigrés de tous les pays possibles et imaginables, toute la cuisine du monde est représentée sur ce petit territoire. Si vous aimez le vin, la petite ville viticole de Zichron Yaacov est faite pour vous. D’ailleurs, Le vin dit de Carmel est devenu le vin le plus vendu en Israël.

 N’hésitez pas à faire appel à un guide diplomé de l’office de tourisme israélien, nombreux dans notre beau pays

Laisser un commentaire