« Redonner à la société civile les moyens de mener des actions de prévention envers les jeunes francophones »

C’était l’ordre du jour d’une réunion qui s’est tenue dans l’ancienne Mairie d’Ashdod, (quartier Dalet), dans le bureau des addictions, le mercredi 13 juillet 2011 vers 18 heures. Etaient présents : 

Messieurs David Gradowicz et Ouri   Benaïm, ainsi que 7 parents ayant accepté d’y participer.  

Cette démarche préconise avant tout le dialogue avec les jeunes, afin de les responsabiliser face aux dangers de la société actuelle :

–         drogue

–         alcool

–         conflits entre jeunes 

Une des solutions proposées consiste à instaurer des groupes de sorties (rondes nocturnes) composés de parents, pour arpenter certains quartiers de la ville où il existe de fortes concentrations de jeunes, par exemple les parcs…

Cette expérience, déjà réalisée par le passé, s’est montrée constructive auprès de jeunes russes et de jeunes éthiopiens. 

Reconstruire un dialogue entre les jeunes et trouver un équilibre, c’est faire de nos jeunes des futurs adultes responsables. 

Si vous souhaitez participer à cette initiative ou obtenir de plus amples renseignements, vous pouvez contacter : OURI au  0572226712  ou DAVID au  0543222468

LAISSER UN COMMENTAIRE

Poster votre commentaire!
Entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.