LA MER MORTE PARMI LES 10 PREMIERS FINALISTES POUR L’ELECTION DES 7 NOUVELLES MERVEILLES DE LA NATURE SELON LES ORGANISATEURS

LE MINISTRE DU TOURISME STAS MISEZHNIKOV : « NOUS N’AVONS JAMAIS ETE AUSSI PROCHE DE LA VICTOIRE »

Selon une annonce faite hier (le 6 Novembre) par les organisateurs du concours des 7 Nouvelles Merveilles de la Nature, la Mer Morte se place parmi les 10 premiers finalistes. Voici le top 10, par ordre alphabétique : la Baie d’Halong (Vietnam), le Grand Canyon (USA), la Grande Barrière de Corail (Australie), la Grotte de Jeita (Liban), l’Ile de Jeju (Corée), l’Ile de Komodo (Indonésie), la Mer Morte, le Mont Vésuve (Italie), la Rivière souterraine de Puerto Princesa (Philippines), et Sundarbans (Bangladesh en Inde).

“Nous n’avons jamais été aussi proche de la victoire, mais nous devons nous rappeler que nous y sommes pas encore et que tout peut encore changer. Il est nécessaire de ne pas rester passifs mais plutôt de continuer à voter de toute notre force pour la Mer Morte, en Israël et dans le monde entier. La victoire de la Mer Morte représenterait des centaines de milliers de touristes supplémentaires chaque année dans la région, de nombreuses nouvelles possibilités d’emplois et une belle image d’Israël à l’étranger, comme destination touristique à part entière. » Stas Misezhnikov, Ministre du Tourisme d’Israël.

Commentant le Top 10, Bernard Weber, Président et Fondateur de la Fondation New7Wonders a déclaré dans un communiqué : « Les finalistes asiatiques sont fortement suivis à ce stade, mais je suis persuadé que l’actuel Top 10 peut changer dans les prochains jours. Nous sommes enthousiastes et curieux de voir qui sortira gagnant des votes pour les 7 Nouvelles Merveilles de la Nature le 11/11/11 ».

Le concours prendra fin le vendredi 11.11.11 à 11h11 heure de Zurich. Le résultat officiel sera annoncé plus tard dans la journée.

La Mer Morte est en compétition contre 27 autres sites naturels du monde entier pour la final du concours des 7 Nouvelles Merveilles de la Nature, avec seulement sept sites sélectionnés le 11.11.11. Le Ministère du Tourisme et le Bureau du Premier Ministre appelle le public à voter pour la Mer Morte. “Gagner le titre permettra d’accroître les chiffres du tourisme et l’économie israélienne, et assurera la promotion de l’image d’Israël à l’étranger. » déclarent les autorités du Ministère du Tourisme. Vous pouvez voter par SMS au 2244 en tapant : Dead Sea en Anglais, en Hebreu ou en Arabe, sur le site internet du Ministère du Tourisme www.goisrael.com ou sur le site internet officiel du concours www.new7wonders.com.

www.otisrael.com – 8 novembre 2011

 

 

Laisser un commentaire