1000 lycéens arrivent en Israël...Article Précédent
grande reprise des shiourim du Rav Yakov Sitruck !Article Suivant

Message de Valérie Hoffenberg

Article   0 Commentaire
Espacement de ligne+- ATaille du texte+- Imprimer cet article
Message de Valérie Hoffenberg

Chère amie, cher ami

Comme je m’y étais engagée auprès de vous la semaine dernière, j’ai rencontré hier jeudi 10 novembre, le président de la République Nicolas Sarkozy à qui j ai transmis vos messages et votre incompréhension face aux récentes prises de position françaises. Lors de cet entretien, j’ ai suggéré au président de venir rapidement en Israël afin de s’adresser  directement au peuple Israélien et tout particulièrement à la communauté française, ce qu’il a accepté.

Il rencontrera à l’occasion de cette visite le premier ministre israélien avec lequel il s’expliquera directement. Je rencontrerai son conseiller diplomatique Jean- David Levitte ce vendredi après-midi pour avancer sur les modalités de ce voyage.

Au cours de notre rencontre, le président m’a réaffirmé l’attachement profond qu’il a pour Israël , sa volonté de rétablir les liens avec la communauté juive et le peuple israélien mais aussi son attachement à la sécurité d Israel. J’attire votre attention sur les déclarations fortes qu’il a faites hier sur l’exigence de nouvelles sanctions contre l’Iran.

Comme je vous l’avais dit nous avons perdu une bataille qui finalement se retourne contre les palestiniens puisque cette adhésion a entrainé l’arrêt des activités de l’UNESCO jusqu’à la fin de l’année , mais je vous avais promis que nous en gagnerons d’autres.

Vous pouvez compter sur ma détermination pour être votre porte parole auprès du président et de la classe politique française.

 

C’est eux qui le dise !…

Comme nous vous l’avions annoncé, nous vous ferons régulièrement partager des lettres envoyées par des personnalités franco israéliennes qui ont décidé de me soutenir. Après Davis Harari  prix d’Israël, cette semaine, c’est le docteur Robert Rouach, ancien conseiller du Premier ministre Rabin et de plusieurs ministres de la Santé, qui a choisi d’expliquer pourquoi il a rejoint mon comité de campagne.

Robert est un homme de terrain, personnalité respectée en Israël et particulièrement à Beersheva où il réside depuis de très nombreuses années. Je le remercie chaleureusement ainsi que tous ceux qui chaque semaine de plus en plus nombreux m’ envoient des messages de soutien.

J’ai besoin de vous et de votre amitié

 

Article   0 Commentaire

S'inscrire à la newsletter AshdodCafé.com

S'inscrire
Mairie Ashdod
Mairie Ashdod Culture
Cal Auto
ColisExpat
Immobilier Low Cost

Fil d’info 24h/24h en direct d’Israël