L’Ambassade de France et l’Institut français d’Israël sont heureux de vous annoncer leur participation à :

Sha’ar

Festival international de poésie

11ème édition

Du 24 au 26 novembre 2011

Beit Hagefen à Haïfa

L’Ambassade de France et l’Institut français d’Israël s’associent à Helicon, l’Association en faveur de la promotion de la poésie en Israël, pour 3 jours de rencontres et performances poétiques animées par des poètes venus de tous les pays.

Parmi les moments forts de ce festival, le Gala d’Ouverture, jeudi 24 novembre à 20h30, rendra hommage au poète israélo-arabe Taha Muhammad Ali, décédé le 2 octobre dernier. Ce gala sera présenté par Dr. Liora Barash-Morgenstern, Présidente d’Helicon.

Le vendredi 25 novembre à 14h, l’actrice israélienne Hanna Maron lira un morceau choisi écrit par l’écrivain, poète et dramaturge israélien Hanoch Levin, et sera suivie d’une performance musicale du musicien et chanteur israélien Gal Ziv qui interprétera quelques morceaux de son dernier album « Tel Aviv floating ». A 20h, une soirée spéciale rendra hommage à Amir Or, fondateur d’Helicon.

Le samedi 26 novembre à 18h, une lecture spéciale organisée en coopération avec l’Ambassade de France et l’Institut français d’Israël aura lieu pour le lancement de l’anthologie « Les poètes de la Méditerranée » avec la participation exceptionnelle des poètes Titos Patrikios (Grèce), Ozdemir Ince (Turquie), Nuno Judice (Portugal), Serge Pey (France), Chiara Mulas (Sardaigne) et de nombreux poètes israéliens.

Le dimanche 27 novembre à 19h30, la soirée de clôture du festival se tiendra à l’Institut français de Tel Aviv et rassemblera les poètes, musiciens, chanteurs ayant participé au festival (sur invitation uniquement).

***

Informations pratiques : 

Sha’ar – Festival international de poésie

11ème édition

Du jeudi 24 au samedi 26 novembre 2011

A Beit Hagefen à Haïfa

Programme complet sur www.helicon.org.il

Réservations : 03-5600122

 


LAISSER UN COMMENTAIRE

Poster votre commentaire!
Entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.