Joseph Sananes : un artiste à découvrir Article Précédent
Cours de pensée juive du Rav ZINIArticle Suivant

Valérie Hoffenberg est de retour en Israël

Article   0 Commentaire
Espacement de ligne+- ATaille du texte+- Imprimer cet article
Valérie Hoffenberg est de retour en Israël

Chères amies, chers amis

Je viens d’arriver en Israël et je souhaite partager avec vous quelques réflexions.

Candidature du Front National

Ces élections suscitent de nombreuses candidatures. Chacun a le droit de se croire comme légitime. Néanmoins, je considère la candidature du FN comme une injure à notre histoire.

Il ne faut pas se tromper. Marine Le Pen tient peut être un discours différent sur les chambres à gaz. Néanmoins les cadres de son parti, ses adhérents et ses militants partagent les mêmes fondamentaux racistes, antisémites et populistes.

Comme l’a dit récemment le grand rabbin Bernheim, considérer enfin que les chambres à gaz ont existé n’est pas suffisant pour faire du FN un parti républicain. Le FN n’apporte pas de réponses mais s’appuie sur nos peurs, nos insatisfactions.

Le peuple juif est le peuple de l’histoire, celui de la mémoire.

Si  d’autres oublient les leçons de l’histoire, les juifs n’ont moralement pas le droit de se compromettre avec le FN.

Les français de Grèce et d’Italie qui se battent pour rester dans l’Euro mesurent combien le programme économique de Marine Le Pen, pariant sur la fin de l’Europe et le retour aux monnaies uniques est irresponsable.

Présenter un candidat pour représenter les français d’Israël est une provocation de la part du Front National, mais c’est une opportunité pour montrer que nos valeurs sont intactes en refusant tout contact avec ce candidat et montrer ainsi l’exemple .

J’espère qu’aucune voix de ma circonscription ne se portera sur le FN.

Renforcement Grèce Israël : Une bonne nouvelle

Le Leader du parti grec, ‘Nouvelle Démocratie’ (ND), Antonis Samaras, de visite officielle en Israël la semaine dernière a déclaré que son parti soutenait le  renforcement des liens avec Israël.

Samaras a affirmé que son parti poursuivrait la politique pro-israélienne du gouvernement Papandreou qualifiée par le quotidien israélien ‘Jerusalem Post’ de « fer de lance du changement d’orientation radical de la Grèce, passée en deux ans  de pays le plus sévère à l’égard d’Israël en l’un de ses plus ardents défenseurs ».

Antonis Samaras, a déclaré qu’Israël et la Grèce ont beaucoup en commun, et  que « les futurs historiens auront du mal à expliquer pourquoi nous avons hésité si longtemps pour tirer le meilleur parti de nos intérêts communs ».

Je me réjouis de cette décision, ce d’autant que j’avais, lors d’un récent passage en Grèce, rencontré les responsables de ce parti avec lesquels nous avions notamment évoqué l’importance du renforcement du lien israélo-grec. Quelques jours plus tard, en tant que secrétaire nationale de l’UMP chargée des relations avec les partis étrangers, je recevais en présence de Monsieur Hervé Novelli, monsieur Skandalakis, ancien ministre des Affaires étrangères grec, afin de renforcer nos liens avec tous les partis de la 8e circonscription.

Etablir des ponts entre chaque pays de cette circonscription au niveau politique, économique et culturel sera une partie essentielle de mon mandat de député.

Rencontre avec Mike Herzog

Cette semaine j’ai reçu à l’UMP le général israélien Mike Herzog, ancien conseiller du Premier ministre, Binyamin Netanyhaou, et membre actuel du Washington Institute.

Avec monsieur Arié Bensemhoun, président de Elnet France, l’un des principaux lobby pro-israélien, nous avons évoqué le danger iranien, les conséquences des révolutions arabes pour Israël et les prochaines échéances du Quartette et de l’ONU. Les dangers sont immenses, et c’est pourquoi je tiens à renforcer les liens et la communication entre l’UMP et les dirigeants israéliens.

Carnet de campagne : Déplacement en Italie

Je viens de passer 3 jours à Milan. Grâce à mon suppléant franco-italien, Alexandre Bezardin qui viendra bientôt vous rencontrer, mon directeur de campagne Giani Proto et mon équipe de campagne sur place, j’ai rencontré de très nombreux français à la fois hommes d’affaires, épouses d’expatriés, artistes, ainsi que le président de la chambre de commerce, le directeur d’UBI France, la directrice du lycée français Stendhal, leaders politiques. Ces rencontres m’ont permis de comprendre la situation économique italienne, qui fait certes face à des difficultés importantes, mais possèdent cependant de nombreux atouts.

80 % des italiens sont propriétaires de leur appartement.

L’endettement des ménages est faible.

L’Italie représente la seconde puissance industrielle après l’Allemagne.

L’économie réelle est donc en meilleure santé que ne le laissent penser les spéculations financières.

Mon rôle sera aussi de partager ce type d’informations avec les députés et le gouvernement ainsi qu’avec tous les français de ma circonscription.

Israël : Hannoucca Sameah

Je suis actuellement en Israël pour passer les fêtes de Hannoucca en famille et participer à de nombreux événements où j’espère pouvoir vous rencontrer. N’hésitez pas à contacter Caroll pour toute information.

Enfin, permettez-moi de vous souhaitez Hannoucca Sameah. Hannouca nous rappelle qu’il faut prendre son destin en main tout en croyant aux miracles. Une devise d’actualité.

Bonnes fêtes des lumières !

IMPORTANT: Ceci est un message publicitaire. Ashdodcafé ne prend pas partie pour tel ou tel candidat mais est ouvert à tous ceux qui souhaitent diffuser leur message

 

Article   0 Commentaire

S'inscrire à la newsletter AshdodCafé.com

S'inscrire
Mairie Ashdod
Mairie Ashdod Culture
Cal Auto
ColisExpat
Immobilier Low Cost

Fil d’info 24h/24h en direct d’Israël