Chères amies, chers amis,

Je vous écris cette semaine d’Israël où je suis venue passer les fêtes de Hanoukka en famille.

Il vous reste une semaine pour vous inscrire sur les listes électorales, ou pour vérifier que vous êtes bien inscrit.

Cette élection est importante pour nous tous, vous devez faire entendre votre voix en allant voter.

C’est une élection politique. La Gauche nous a déjà prévenu qu’elle mettrait en place une politique anti israélienne et qu’elle mettrait fin à ce qu’elle appelle la « politique de complaisance de la droite vis-à-vis d’Israël ».

Elle a indiqué que sa première action de politique étrangère serait de voter en faveur de la reconnaissance d’un Etat palestinien à l’ONU.

Votre voix est essentielle pour Israël et pour la France

Aux précédentes élections des français de l’étranger en Israël, la dispersion des voix a fait gagner la gauche alors que les voix de droite était plus nombreuses.

Ne recommençons pas les mêmes erreurs.

J’appelle au rassemblement et  à voter utile.

 

Quel est le rôle d’un député ?

Le député que vous élirez les 3 et 17 juin 2012 :

-Apportera des réponses concrètes à vos questions quotidiennes, liées à la reconnaissance des diplômes, aux retraites, à l’obtention de documents administratifs etc…

-Devra établir des conventions et partenariats entre la France et Israël.

-Renforcera les liens bilatéraux dans les domaines économiques, scientifiques, culturels et diplomatiques.

– Mettra en place des partenariats entre les gouvernements israéliens et français

– Participera à l’élaboration et au vote des lois au sein de l’hémicycle français.

– Défendra Israël lors des débats portant sur les questions de politique étrangère.

-Etablira des ponts entre tous les pays de la 8e circonscription afin de favoriser les échanges économiques entre tous les français résidant hors de France.

Carnet de campagne

Hanoukka : Les enfants à l’honneur

Rencontre fructueuse avec les parents d’élèves de l’école Toldot Nissim à Jérusalem où je me suis rendue à l’invitation du Rav Bijaoui à l’occasion de la fête de Hanoukka.

Félicitation au travail remarquable effectué par l’équipe enseignante au sein de la communauté francophone.

Rencontre avec les étudiants de l’université de Tel Aviv

Invitée à donner une conférence par le département de résolution des conflits de l’université de Tel Aviv,  sur le thème : ‘L’économie au service de la diplomatie’ , j’ai eu le plaisir de rencontrer à cette occasion des étudiants francophones.

Vitalité de la coopération économique entre la France et Israël, avenir de l’Europe, questions liées à l’emploi et à l’intégration des jeunes en Israël ont été au cœur de ces échanges particulièrement intéressants avec les étudiants de Tel Aviv.

L’équivalence des diplômes entre la France et Israël font partie de mon programme de député. En relation avec de nombreux professionnels dans ce domaine, j’ai déjà alerté le ministre français de l’Education sur ce sujet. Je vous informerai des suites concrètes de mes démarches.

Vive la culture française !

Bravo à Eliane pour l’excellente soirée de chansons françaises à laquelle j’ai participé.

Merci à l’artiste Michal Rovner qui a accepté d’être la marraine de notre comité culture. Devant une centaine d’artistes réunis à Tel Aviv, elle a partagé son expérience d’artiste internationale et a donné des conseils aux artistes présents pour leur réussite.

Le peintre Ofer Lellouche nous a aussi fait l’honneur de sa présence.

Soutenir et aider les artistes francophones d’Israël est une de mes priorités. Associer à cet axe de travail des personnalités reconnues sera, à mon sens, un élément de réussite supplémentaire.

Je vous invite à lire ci-dessous le courrier adressée par la ministre israélienne de la Culture, Limor Livnat pour nous encourager dans cette direction.

Anastasia Michaeli

En tant que secrétaire nationale de l’UMP, j’ai rencontré Anastasia Michaeli, député du parti d’Israël Beitenou avec laquelle nous avons échangé sur des sujets d’actualité et sur des projets à long terme.

Remerciements

Je souhaite enfin remercier toute mon équipe et tous ceux qui ont décidé de s’investir à mes côtés.

David et Claudie Harari, Marc Mimouni, Claude Grundman Brightman, David Lahmi, Gérard Pomper, Rony et Isabelle Erez, Rober Rouach, Eliane et Paul Guerin, Ilan Scialom, mais aussi Eliane, Caroll, Maureen, Esther, Corine, Jeremy, Steve, Richard, Elisabeth, Stephanie, Céline, Sophie, Tania, et tant d’autres. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous rejoindre, n’hésitez pas à nous contacter pour faire partie de cette belle aventure.

Je vous souhaite à tous un Hanoukka sameah.

Que la lumière des bougies de Hanoukka brille dans vos cœur, dans vos foyers, et dans vos yeux.

Valérie Hoffenberg

IMPORTANT: Ceci est un message publicitaire. Ashdodcafé ne prend pas partie pour tel ou tel candidat mais est ouvert à tous ceux qui souhaitent diffuser leur message

Laisser un commentaire