Bonne année à vous, lecteurs internautes qui avez choisi de visiter régulièrement ashdodcafe.com. Quels vœux formuler ? Des vœux personnels pour chacun de vous et de vos proches : que 2012 soit une année sereine, riche de découvertes et de rencontres, d’amitié et de solidarité.

Mais comment ne pas espérer pour la communauté des humains un monde meilleur, plus juste, plus paisible ? Comment ne pas nous souhaiter mutuellement une actualité à la fois abondante, étonnante, et inspirante ? Une actualité qui donne envie de bouger, d’agir, d’admirer, de sourire, d’aimer…

En une liste éclectique et sans fin (à chacun de la compléter), osons espérer pour 2012… et pour les siècles des siècles, dans le désordre : des révolutions arabes qui trouvent, pour leurs peuples, des solutions démocratiques et respectueuses de leurs aspirations ; une crise financière et économique qui décuple les énergies et les imaginations de ceux qui ont la responsabilité de gouverner, mais aussi en chacun de nous ; une résistance aux tentations de repli sur soi, qui nourrissent les peurs et les rejets ; moins de catastrophes, de violences, de faits divers sordides.  Un répit de consommation, un surcroît de contemplation. Des enfants heureux et des familles épanouies. Des croyants témoins ardents et joyeux de leur foi, libres de vivre leurs convictions et de les exprimer. Des créateurs qui fassent grandir notre curiosité et notre intelligence, et aiguisent notre sens de la beauté. Des hommes politiques et des électeurs qui apprennent à s’écouter, à se respecter, en recherchant les solutions les plus justes et les plus efficaces…

Une année, aussi, où nous saurons regarder la face claire de l’actualité, mettre en lumière les gens de bien, chercher l’Espérance. Vous et nous. En multipliant les échanges sur le site. A travers vos interpellations, vos interrogations,  et vos coups de coeur. Puisqu’en cette année 2012, nous le souhaitons vivement, vous poursuivrez votre compagnonnage avec ashdodcafe et vous continuerez à faire vivre la communauté des lecteurs d’ashdodcafe.com.

Patricia et Guillaume

contact@ashdodcafe.com


Laisser un commentaire