L’Ambassade de France en Israël, le ministère de l’éducation israélien et l’Alliance Israélite Universelle sont heureux de vous inviter :

Journée Portes Ouvertes

Collège-lycée franco-israélien Raymond Leven

A Mikvé Israël

Un modèle pédagogique multiculturel pour une école d’excellence

Le 13 janvier 2012

De 9h30 à 12h

Le vendredi 13 janvier de 9h30 à 12h, situé au cœur du site historique de Mikvé Israël, le collège-lycée franco-israélien Raymond Leven ouvre ses portes aux parents et enfants de la cinquième à la terminale pour leur permettre de découvrir le programme pédagogique unique proposé par l’établissement.

Créé en 2007 grâce à la volonté conjuguée des gouvernements français et israélien et au concours de l’Alliance Israélite Universelle, le collège-lycée franco-israélien Raymond Leven combine le meilleur de l’éducation française et israélienne pour garantir la réussite scolaire de ses élèves et leur permettre d’accéder aux meilleures formations universitaires.

Multiculturel, le collège-lycée Raymond Leven compte 220 étudiants de 15 nationalités différentes. Deux filières, israélienne et française, coexistent au sein du lycée avec des activités culturelles et sportives et des cours et des excursions en commun.

Une attention particulière est portée sur les cours de langues avec l’enseignement intensif de l’anglais, de l’hébreu, et du français, mais aussi l’espagnol, le latin… Ouvert sur le monde, le collège-lycée propose également des séjours linguistiques et une préparation aux certifications internationales comme le DELF ou le TOEFL.

Unique en son genre, le lycée propose des cours d’initiation aux sciences politiques et aux relations internationales. Un partenariat avec le service culturel de l’Ambassade de France et la Direction des Relations Internationales du ministère israélien de l’Education parachève l’excellence culturelle de l’enseignement.

Le collège-lycée insiste également sur les valeurs d’humanisme et d’ouverture de l’Alliance Israélite Universelle et sensibilise les élèves à l’histoire, la culture juive et la langue hébraïque.

Le sport est au cœur du projet pédagogique soutenu par des infrastructures adaptées : gymnase, terrain de basket et de football, une association sportive, et plus encore…

Et enfin, il y a la possibilité de bénéficier d’un internat moderne et encadré par une équipe pédagogique attentive aux besoins des élèves.

Le collège-lycée Raymond Leven à Mikvé Israël compte 95% de réussite au baccalauréat en section française, et 100% au sein de la section israélienne. L’aspiration de l’établissement, c’est avant tout la réussite des élèves dans un esprit d’ouverture et de respect mutuel, les aider à construire leur avenir en confiance pour exploiter au mieux leur potentiel dans le monde de demain.

Découvrez en images le collège-lycée franco-israélien Raymond Leven en cliquant ici : http://www.youtube.com/watch?v=qmXWkUhtAHk


Informations pratiques :

Journée Portes Ouvertes au collège-lycée franco-israélien Raymond Leven

A Mikvé Israël

Le 13 janvier 2012
Site de Mikvé Israël

Plan d’accès ici

Contacts :

+972 (0)3-502-0647

+972 (0)52-6187048

www.mikveisrael.org.il

 

Laisser un commentaire