Festival du cinéma français en ligne - du 12 janvier au 1er févrierArticle Précédent
Exposition éphémère : Jean-Michel AlberolaArticle Suivant

Message exceptionnel de Valérie Hoffenberg

Article   0 Commentaire
Espacement de ligne+- ATaille du texte+- Imprimer cet article
Message exceptionnel de Valérie Hoffenberg

 

Chères amies, chers amis

Suite à la contribution scandaleuse du député PS, Jean Glavany dans le rapport présenté devant la commission des Affaires Etrangères, j’ai écris une lettre au président de l’Assemblée Nationale, Bernard Accoyer que je porte à votre attention. (voir ci-dessous)

J’ai d’autre part interpellé Lionel Luca, député UMP des Alpes Maritimes, président de la commission d’information qui m’a confié qu’il n’avait pas eu connaissance de l’encart de Jean Glavany accusant Israël « d’apartheid » au moment où il avait validé le document.

J’ai donc demandé à intervenir devant la commission des Affaires Etrangères, en qualité d’ancienne représentante du processus de paix au Moyen Orient, afin d’apporter un démenti sur les déclarations de Jean Glavany.

Depuis plusieurs jours, je suis en contact permanent avec le gouvernement israélien afin d’apporter le témoignage le plus précis possible devant la Commission des A.E

Cet événement montre la nécessité d’avoir au sein de l’Assemblée Nationale et de la commission des Affaires Etrangères un député crédible, responsable et connaissant parfaitement les rouages politiques mais aussi le fonctionnement de l’Assemblée Nationale.

Démenti

Par ailleurs, je tiens à démentir la pseudo ‘information’ selon laquelle mon directeur de campagne aurait démissionné.

Comme vous le savez , ma directrice de campagne est Claude Grundman Brigthman, personnalité reconnue en France et en Israël, qui est toujours à mes côtés et qui a encore tout récemment signé une nouvelle lettre de soutien à mon égard.

Mon équipe de campagne est composée d’une trentaine de personnes et le départ d’un collaborateur, qui pour des « raisons financières et personnelles doit se consacrer à la recherche d’un emploi à plein temps » est un non-évènement.

Il est regrettable que certains journalistes et certains de mes concurrents n’aient rien d’autre à faire que de colporter de fausses rumeurs.

Valérie Hoffenberg
Votre candidate aux élections législatives pour les Français hors de France, 8e circoncription

LETTRE  A L’INTENTION DE BERNARD ACCOYER

Paris, le 7 janvier 2012

A l’intention de Bernard Accoyer
Président de l’Assemblée nationale

Monsieur le Président,

J’ai pris connaissance du rapport publié le 13 décembre dernier dans la cadre de la commission des affaires étrangères sur « La géopolitique de l’eau ».

Je souhaite attirer votre attention sur  les nombreuses inexactitudes contenues dans ce rapport qui ne correspond en rien à la réalité.

Dans le cadre de mes fonctions en tant que Représentante du processus de paix en charge notamment des aspects relatifs à l’environnement, j’ai été amenée à traiter de nombreux cas liés à la question de l’eau. J’ai pu constater à plusieurs reprises la volonté du gouvernement israélien de fournir l’eau nécessaire aux Palestiniens mettant comme  conditions préalables la capacité des Palestiniens  de procéder au retraitement des eaux usagées afin d’éviter de polluer les nappes phréatiques et la communication par les ingénieurs du ministère Palestiniens de l’eau, des données concernant l’usage et la consommation de l’eau.

D’autre part, je tiens à signaler que lors du colloque que j’ai organisé  le 3 mai dernier, au ministère des affaires étrangères qui traitait spécifiquement de la question de l’eau,  les ministres de l’Environnement et de l’Eau israélien et palestinien ont accepté de participer à la même table ronde afin de proposer des solutions communes.

Je tiens à votre disposition, Monsieur le Président, le compte rendu de cette table ronde et tous les chiffres officiels validés par les organisations internationales qui démentent formellement les informations présentées dans ce rapport.

Les propos de  Jean Glavany  accusant Israël de pratiquer un  « apartheid de l’eau » sont graves. Cette présentation est mensongère et insultante pour l’état d’Israël et il est inadmissible qu’un document officiel de l’assemblée nationale puisse véhiculer des propos diffamatoires sur un pays ami.

Je vous remercie de bien vouloir veiller à ce que ce document puisse être corrigé.

Je vous prie de croire, Monsieur le Président, en l’assurance de mes sentiments les meilleurs.

Valérie Hoffenberg
Ancienne représentante du Président pour les aspects Environnementaux et commerciaux du processus de paix.
Secrétaire nationale de l’UMP en charge des relations avec les partis politiques étrangers

IMPORTANT: Ashdodcafé ne prend pas partie pour tel ou tel candidat mais est ouvert à tous ceux qui souhaitent diffuser leur message

 

 

Article   0 Commentaire

S'inscrire à la newsletter AshdodCafé.com

S'inscrire
Mairie Ashdod
Joseph Sitruk Avocat
Bella Ligna
Mairie Ashdod Culture
Cal Auto
ColisExpat
Immobilier Low Cost

Fil d’info 24h/24h en direct d’Israël