L'Ecole Supérieure Internationale Raphael Recaniti HerzliyaArticle Précédent
Retraite anticipée des fonctionnaires : ceux qui peuvent encore en profiterArticle Suivant

Futé Magazine sur AshdodCafé

Article   0 Commentaire
Espacement de ligne+- ATaille du texte+- Imprimer cet article
Futé Magazine sur AshdodCafé

EDITO de l’édition n°143 

Alors que la morosité et le doute règnent en maitre sur les populations de la plupart des pays dits développés, le monde politique lui ne cesse de s’agiter en tous sens pour essayer de récupérer le soutien des peuples en détresse, et faire face aux différentes échéances électorales. Aux Etats-Unis on apprend que Barack Obama a nommé Jack Lew, un Juif pratiquant pour succéder à William Daley. Ancien conseiller spécial de Bill Clinton, Lew était à la tête du bureau du Budget depuis novembre 2010. Chez nous en Israël, c’est l’entrée en politique de Noam Shalit, très polémiqué, considérée comme une exploitation du soutien qu’a apporté la société israélienne à la famille Shalit, c’est une traduction politique de ce soutien qui arrive trop tôt, quand tout est encore trop confus, trop cynique et déplacée.

En Syrie, c’est la mort d’un journaliste français, Gilles Jacquier, 43 ans, journaliste de France 2 qui était en tournage pour l’émission « Envoyé Spécial » lorsqu’il a été touché par un obus. L’événement frappe l’ensemble de la diplomatie française et met en exergue la situation de plus en plus risquée des journalistes du monde entier en mission à l’étranger sur des zones de conflits armés où les règles ne sont plus respectées.
Et puis le feuilleton de janvier, avec le Hacker Saoudien « 0xOmar » qui se prend pour un génie et qui a affirmé par mail à Ynet.news: Personne ne peut m’arrêter, c’est impossible. » « Il est impossible de me pister via mes mails ou par facebook, ou quoi que ce soit », assure-t-il « Je suis un hacker de niveau avancé qui sait tout du Net, je sais très bien comment me cacher. » Comme vous le savez surement, le site JSS News de notre ami et confrère Jonathan Simon Sellem fait l’objet d’attaques destructrices et fatales.

Pour la première fois de son existence il fait appel à votre soutien financier, nous espérons que vous comprendrez l’urgence de la situation et l’importance qu’aura tout don, même le plus petit, pour se battre contre les terroristes qui essayent de faire taire la voie de la vérité de JSSNews.

Charles Benguigui 

Pour lire le magazine en ligne CLIQUEZ ICI

Article   0 Commentaire

S'inscrire à la newsletter AshdodCafé.com

S'inscrire
Mairie Ashdod
Mairie Ashdod Culture
Cal Auto
ColisExpat
Immobilier Low Cost

Fil d’info 24h/24h en direct d’Israël