Les activités de Shavei Tsion pour Février/MarsArticle Précédent
Offre d'emploi : Account Manager francophone (+hébreu ou anglais)Article Suivant

Idées de vacances !

Article   0 Commentaire
Espacement de ligne+- ATaille du texte+- Imprimer cet article
Idées de vacances !

La beauté et la variété d’Israël est telle qu’en l’espace de quelques heures, il est possible de se rendre des hauteurs enneigées du mont Hermon au désert de Judée, en passant par la mer Morte, le site le plus salé et le plus bas du globe, tout en prenant le temps de visiter les antiques cités bibliques ou encore de flâner dans les marchés couverts. Ainsi, à chacun son Israël…

En Israël, le qualificatif « ancien » prend tout son sens, puisqu’ici, l’âge des cités ne se compte pas en dizaines ni même en siècles, mais en millénaires. D’ailleurs, l’ingéniosité et la complexité de ces joyaux historiques leur ont valu de figurer sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO. Alors que Jérusalem rayonne par son histoire et sa spiritualité, d’anciens villages restaurés du XIXème siècle, comme Rosh Pina au nord de la Galilée, ou Zichron Yaakov sur les hauteurs du Carmel révèlent un autre aspect d’Israël, celui de son héritage transmis par les pionniers de cette époque. 

Un peu plus au Sud, Tel Aviv, classée « Cité du monde » par les géographes, enchantera par la diversité et la qualité de ses attractions culturelles : musées, opéra, théâtre, danse, restaurants gourmets aux spécialités du monde entier, ainsi que son magnifique quartier réhabilité de Neve Tzedek, ou même le charme antique de la millénaire Jaffa, tout est à découvrir à Tel Aviv.

Du fait de sa position méditerranéenne, Tel Aviv est également reconnue pour la qualité de ses plages. Les amateurs pourront également apprécier la diversité des plages israéliennes : alors que le sable fin de celles d’Ashkelon est transporté par les vagues depuis le delta du Nil, dans le Nord, des criques romantiques hébergent de magnifiques fleurs sauvages. À Césarée, les plongeurs peuvent par ailleurs effectuer une visite sous-marine des antiquités romaines. Enfin, pour ceux qui souhaitent apprécier les plaisirs d’une baignade en eau douce, Tibériade et son lac sont tout indiqués.

Pour les amateurs de plongée sous-marine, la Riviera Red Sea, sur le golfe d’Eilat, enchantera, avec sa splendide mer de coraux et ses poissons exotiques. Outre la randonnée et la plongée, l’aventure sera également au rendez-vous avec les falaises désertiques d’Eilat, le Néguev, ainsi que les crêtes boisées de Haute Galilée, où l’on pourra pratiquer cyclisme et randonnée hors piste. Les hauteurs enneigées offrent également une variété d’activités, puisque en hiver les plaisirs du ski pourront être appréciés à leur pleine mesure, tandis qu’avec la fonte des neiges, le mont Hermon devient un lieu privilégié pour le randonneur, avec ses charmants sentiers qui ne sont pas sans rappeler les prairies et les ruisseaux ombragés alpins. 

Israël bénéficie d’un certain nombre d’attractions ludiques et éducatives d’un genre unique et qui enchanteront les familles, comme par exemple l’ « Ascenseur du Temps » à Jérusalem, le « Mini-Israël », la nouvelle « Cité des Rois » à Eilat, ou encore le Musée de la Haganah.

En outre, tous les types d’hébergement sont proposés en Israël, des grandes enseignes internationales aux hôtels plus économiques, en passant par les charmants et pittoresques Bed and Breakfast – solution idéale pour les familles ou pour un interlude romantique.

Enfin, si vous souhaitez planifier votre voyage en Israël autour de manifestations internationales dans les domaines de la musique, des sports, du théâtre ou du cinéma, vous apprécierez de constater que tous les ingrédients pour des vacances réussies s’intègrent parfaitement ensemble.

Source « otisrael.com »

Article   0 Commentaire

S'inscrire à la newsletter AshdodCafé.com

S'inscrire
Mairie Ashdod
Mairie Ashdod Culture
Cal Auto
ColisExpat
Immobilier Low Cost

Fil d’info 24h/24h en direct d’Israël