Ashdod est une des plus belles villes d’Israël, elle est aussi aujourd’hui un centre de culture et d’architecture. Une de ses attractions est la Marina.

La Marina se trouve au cœur de la ville et c’est une des plus grandes Marina du moyen orient, il y a des emplacements pour 550 yacht.

On peut louer un yacht avec un chef pour une sortie romantique en mer, des balades en bateaux peuvent être organisées sur place. Pour les sportifs il y a une école de voile, de ski nautique, et de surf.

D’autre part, il y a des croisières vers les iles grecques qui sont organisées au départ du port d’Ashdod, qui est, ne l’oublions pas,  le 1er port d’Israël.

Les 7 plages de sable « doré » d’Ashdod sont connues dans tous le pays.

En bordure de la Marina, et sur toute sa longueur, il y a une belle promenade de 4 kms, ainsi que des cafés et restaurants.

Le long de cette promenade, qui peut être assimilé à un parcours de santé, vous trouverez également des appareils pour faire de la culture physique, du mobilier urbain en bois et pierre très design et fonctionnel ainsi qu’un terrain de jeu de pétanque, éclairé en soirée.

Actuellement on construit un parc magnifique a proximité de la marina, ainsi qu’un lac artificiel avec une fontaine musicale, des mini-golfs, des terrains de volleyball, des cours de tennis et d’autres sports ainsi qu’un espace de jeux destinés aux enfants. 

Est également en construction un amphithéâtre de 8500 places, le plus grand d’Israël ou auront lieu cet été des spectacles en plein-air.

Un jardin de sculptures à coté de la Marina est en cours de réalisation ayant comme sujet des histoires de la Bible.

Ashdod vous attend, venez nombreux la découvrir, à bientôt !

Sarit Papierbuch
Guide de la ville d’Ashdod
Guide des musées d’Ashdod

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.