L’Ambassade de France, l’Institut français d’Israël et les Editions Keter ont le plaisir de vous annoncer :

 RENCONTRE LITTERAIRE

David Foenkinos

Présente son roman La délicatesse

Gallimard 2009, traduction en hébreu de Lee Evron Ouaknin aux Editions Keter 2012

Une rencontre animée par le romancier israélien

Moshé Sakal.

 Le 28 mars à 20h

A l’Institut français de Tel Aviv, Rothschild 7

 En marge du Festival du film français en Israël qui reçoit les frères Stéphane et David Foenkinos en tant que réalisateurs du film La délicatesse tiré du livre éponyme de David Foenkinos (nomination aux César 2012 pour la meilleure adaptation), les éditions Keter en partenariat avec l’Institut français d’Israël reçoivent l’écrivain David Foenkinos pour une rencontre exceptionnelle autour de son livre, publié en 2009 aux Editions Gallimard et en hébreu aux Editions Keter (2012). La rencontre sera animée par Moshé Sakal, écrivain israélien, permettant au public de venir écouter les deux romanciers parmi les plus prometteurs de leur génération.

La délicatesse, c’est l’histoire d’une jeune femme, Nathalie, heureuse et optimiste, dont le bonheur est fauché par la mort accidentelle de son mari. Nathalie s’efface et plonge dans son travail, devient au fil des années cadre d’entreprise. Un jour, poussée par une impulsion, elle embrasse fougueusement sur la bouche un de ses collègues, le plus discret, le moins séduisant, François.

Dans l’adaptation cinématographique, le rôle de Nathalie est interprété par Audrey Tautou et l’irrésistible François Damiens reprend le personnage de François. Des extraits du film seront projetés tout au long de la soirée.

La délicatesse est le huitième roman de David Foenkinos, traduit dans 21 pays, et récompensé par 10 prix littéraires. David Foenkinos a publié par ailleurs Le Potentiel érotique de ma femme et Nos séparations.

Moshé Sakal, auteur de plusieurs romans dont le dernier paru en Israël, Yolanda, vient d’apparaître sur les rayonnages des libraires français, dans une traduction de Valérie Zenatti, aux éditions Stock.

Stéphane et David Foenkinos seront en Israël dans le cadre de la 9ème édition du Festival du film français. Le lundi 26 mars au soir à la Cinémathèque de Tel Aviv et le jeudi 29 mars à la Cinémathèque de Jérusalem, le film La délicatesse clôturera le festival en leur présence.

 

Informations pratiques :

Rencontre littéraire avec l’écrivain français David Foenkinos

Animée par le romancier israélien Moshé Sakal

Le 28 mars à 20h Au musée d’Art de Tel Aviv Shaul Hamelech 27, Salle Asia

Renseignements et réservations : 03-6077020

Entrée : 65 NIS

En français/traduction simultanée en hébreu

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.