Le site officiel de la municipalité d’Ashdod a un nouveau visage. Après 12 ans d’existence, cinq mises à jour et des changements visuels, les utilisateurs seront en mesure de bénéficier d’une façon plus actualisée et contemporaine des informations à jour, d’autres intérêts, d’effectuer des recherches et de communiquer de chez eux,  le tout dans un cadre beaucoup plus agréable et convivial. Le projet a été mené par M. Moshé Dror, directeur des relations publiques, et il a remporté beaucoup de compliments.

Après une année de travail intensif, au cours de laquelle une observation des  sites Web municipaux à travers le monde a été faite, et notamment les possibilité qu’offrent aujourd’hui la technologie et l’Internet,  il a lancé cette semaine le nouveau site de la municipalité d’Ashdod.

En raison du nombre croissant d’utilisateurs, de la quantité d’informations que la ville produit,  de la possibilité de communiquer de chez soi avec la mairie pour effectuer des démarches diverses, il a été décidé qu’il devenait indispensable de mettre le site au gout du jour. « Cette fois, il s’agit d’un site moderne adapté à la technologie la plus avancée dans le domaine de l’Internet, qui permet une plus grande flexibilité opérationnelle avec « la commodité surf réel», dit M. Moshe Dror – Directeur des relations publiques,responsables de la conception et l’exploitation du site Web municipal.
Le nouveau site comprend un design plus ludique séparant les services par des couleurs différentes, une nouvelle présentation des sujets; Vous pouvez voir une rubrique entière consacrée à l’éducation, aux services sociaux… à tous les services offerts à la population, au moyen d’informations très complètes sur toutes les infrastructures municipales et autres.

Pour le fonctionnement de ce site riche et sophistiqué, un forum spécial a été créé, composé de représentants des différents services municipaux, dont l’objectif est le flux d’informations mis à jour régulièrement. Cette innovation conceptuelle permet d’augmenter la transparence des nombreuses actions mises en place pour les  résidents par la municipalité, en augmentant la fréquentation du public régulièrement, permettant ainsi au maire de mieux connaitre les attentes des citoyens de sa ville.

Question intrigante : Qu’est-ce qui se cache derrière ce nouveau site web de la ville?
Il permet aux résidents d’accéder à un grand nombre de services , comme par exemple :
– il sera possible d’inscrire les enfants à l’école, et d’en demander le transfert dans une autre école
– consulter les dernières réglementations et lois,
– diverses offres municipales
– informations communiquées aux médias
– informations complètes sur des autorisations accordées aux entreprises et industries,
– récupérer des formulaires en ligne sans avoir a se déplacer, avec une possibilité de les remplir directement
– payer sa arnona, ses places de stationnement et de nombreuses autres choses encore !Des milliers d’utilisateurs sont déjà abonnés au site et une fois par semaine, ils reçoivent la newsletter.
Des informations pourront être obtenues directement à partir de la boîte aux lettres de l’utilisateur.
Tout le monde peut rejoindre les milliers d’utilisateurs abonnés à ce site, depuis n’importe quel ordinateur – d’Ashdod, et à partir de n’importe où dans le pays et à l’étranger.A l’occasion du lancement de ce site, le maire Dr Lasry Yechiel a félicité M. Dror et à souligné avoir été impressionné par le  contenu de ce dernier et les services qu’il apporte aux résidents. Il met le citoyen au coeur des préoccupations municipales.
Moshé Dror précise que le travail dans ce domaine n’est jamais fini ! Il invite la population utilisatrice à se rapprocher de lui, en lui communiquant ses impressions, suggestions et commentaire  en utilisant le  » Contact  » sur la page d’accueil, permettant ainsi d’améliorer et de moderniser ce dernier.
 sincèrement,Eddie Ben Hamo
porte-parole de Hôtel de Ville

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.