Déclaration du Ministre d’Etat - Syrie Article Précédent
La liberté avant tout! par Rony AkrichArticle Suivant

Quel point commun entre la Flytilla 1 et la Flytilla 2 ? (facile!)

Article   0 Commentaire
Espacement de ligne+- ATaille du texte+- Imprimer cet article
Quel point commun entre la Flytilla 1 et la Flytilla 2 ? (facile!)

L’aéroport de Tel-Aviv Ben Gourion est en état d’alerte pour la prochaine arrivée de la Flytilla 2. C’est un jour après Pessah (qui se terminera ce vendredi) que les « courageux français » vont venir ce dimanche, l’un des jours les plus chargés pour les forces de sécurité qui devront assurer les nombreux départs et arrivées du pays après les vacances de Pâques.

Les Pro-«palestiniens» ont choisi ce même dimanche pour provoquer Israel avec la Flytilla 2, un événement qui est passé inaperçu l’an dernier après que des centaines d’européens ont été refusés à l’embarquement à partir des aéroports européennes.

Selon la télévision israélienne, les «activistes» pensent que cette année, ils seront autorisés à monter à bord des avions parce que l’année dernière les compagnies aériennes ont dû leur verser une indemnité (ce n’est pas clair comme raison, c’est surtout le remboursement des prix des billets). Mais un article sur Ynet a annoncé que les pro-palestiniens  ont peur qu’Israël va les déjouer à nouveau .

Israël a promis que ce mardi, il empêchera l’entrée de centaines de militants pro-palestiniens venus d’Europe et d’Amérique du Nord qui devront arriver dans le pays ce week-end, les qualifiant de provocateurs qui ont l’intention de troubler l’ordre public.

Les militants sont mis à bord des vols à destination d’Israël avec le but de participer à des manifestations contre la politique israélienne en Cisjordanie. Bien que les organisateurs disent tous que les protestations seront pacifiques, les responsables israéliens ont déclaré que les militants seront expulsés.

  »Les provocateurs seront traités d’une manière déterminée et rapide », a déclaré le ministre  de la sécurité civil, Yitzhak Aharonovitch. 

« S’ils arrivent en Israël, ils seront identifiés, retirés de l’avion, leur entrée en Israël sera empêchée et ils seront déplacés vers un centre de détention jusqu’à ce qu’ils soient transportés par avion d’Israël. » 

Les «activistes» affirment qu’ils ont un «droit» d’entrer dans «la Palestine», mais «la Palestine» n’existe pas et ils demandent à entrer dans l’aéroport national d’Israël et devront passer par le contrôle des passeports israéliens .

Chaque pays a le droit de décider qui est autorisé à entrer et qui ne le peux pas. C’est pourquoi la France a mis en garde ses citoyens (dont beaucoup étaient parmi ceux qui ont été refusé l’an dernier) la semaine dernière de ne pas participer à la flytilla 2.

Quel point commun entre la Flytilla 1 et la Flytilla 2 ?

Réponse : La Flytilla 2 va repartir bredouille comme la Flytilla 1

Je crois que je vais faire un tour Dimanche par Ben Gourion…..avec un drapeau d’Israël….

 http://alyaexpress-news.com/2012/04/quel-point-commun-entre-la-flytilla-1-et-la-flytilla-2-facile

Article   0 Commentaire

S'inscrire à la newsletter AshdodCafé.com

S'inscrire
Mairie Ashdod
Joseph Sitruk Avocat
Bella Ligna
Mairie Ashdod Culture
Cal Auto
Immobilier Low Cost

Fil d’info 24h/24h en direct d’Israël