Futé Magazine à lire sur AshdodCafé !Article Précédent
Prochaines Activités !Article Suivant

ROGLIT : discours…témoignages….émotion intense ….

Article   0 Commentaire
Espacement de ligne+- ATaille du texte+- Imprimer cet article
ROGLIT : discours…témoignages….émotion intense ….

C’était à Roglit, pour YOM  HASHOAH  ce Jeudi  19 avril 2012 ….

Comme chaque année pour Yom Hashoah une cérémonie a lieu à ROGLIT pour honorer la mémoire de 6 millions de Juifs morts durant la seconde Guerre mondiale, dont 80000  Français..

De nombreuses personnalités Israeliennes et Françaises étaient présentes :
Son Excellence l’Ambassadeur de France en Israël, Monsieur Christophe Bigot, de Monsieur Arno Klarsfeld, du Consul Général de France à Jérusalem, Monsieur Fréderic Desagneaux, du Consul Général de France à Tel Aviv, Monsieur Patrice Matton et du Consul de France a Haïfa, Monsieur Jean Christian Coppin. 

L’Association des Fils et Filles des Déportés Juifs de France, sous la Haute Présidence de Monsieur Serge Klarsfeld était représentée par Valérie Spira Shapira ou à Judith Kann Bonan, en charge de l’organisation de la manifestation. 

 

C’est à l’initiative de Mme Pnina Ben David, du Trait D’union des Francophones  du Matnas Safra à Ashdod que chaque année est organisé un départ en autobus pour ROGLIT afin que les Ashdodiens franco israéliens puissent participer à cette cérémonie commémorative. Participent également à cette action, les associations ADIR et Shavei Tsion.

 

On a pu noter également la présence de Patricia Hassoun d’AshdodCafé, qui à travers son site très actif nous permet d’avoir de précieuses informations, ainsi que celle de Mihal Vaknin, personne tres active que l’on ne présente plus et qui renseigne les personnes dans leurs démarches d’intégration au Misrad Hakita ainsi qu’au Bitouah Leoumi.

 

 

Ce type de cérémonie du souvenir ne doit viser qu’un objectif : défendre notre identité face aux detracteurs et négationnistes qui vont jusqu’à nier la SHOAH, …. surtout quand il est question de supprimer le mot SHOAH des manuels scolaires ….

Nous nous devons d’honorer nos survivants, de poursuivre notre devoir de mémoire auprès de notre jeunesse  et aux nouvelles générations afin que ces heures sombres de l’histoire ne se reproduisent plus  !!!

A tous ceux qui ne sont pas revenus …..que votre souvenir soit béni…

Gérard Bismuth du Trait d’Union

 

Article   0 Commentaire

S'inscrire à la newsletter AshdodCafé.com

S'inscrire
Mairie Ashdod
Joseph Sitruk Avocat
Bella Ligna
Mairie Ashdod Culture
Cal Auto
Immobilier Low Cost

Fil d’info 24h/24h en direct d’Israël