MINISTERE DE L’INTERIEUR
Le 3 juin 2012 

Communiqué de presse

 ——–

Agression antisémite à Villeurbanne : Manuel Valls, ministre de l’Intérieur, condamne et rappelle sa détermination à lutter contre toute agression à caractère religieux.

Manuel Valls, ministre de l’Intérieur, tient à exprimer son émotion et à condamner, de la manière la plus ferme, l’agression antisémite qui a eu lieu, samedi 2 juin au soir à Villeurbanne (69).

Les trois personnes, portant une kippa, ont été agressées verbalement puis physiquement, en pleine rue, par une dizaine d’individus faisant usage d’un marteau et d’une barre de fer.

Une des personnes agressées a eu une plaie ouverte au crâne, une autre a été atteinte à la nuque. Elles ont donc été conduites à l’hôpital.

Ces actes d’une extrême gravité sont une attaque délibérée contre notre modèle républicain qui doit permettre à tous, sans distinction, de vivre librement et en toute sécurité son appartenance religieuse.

Manuel Valls assure de la mobilisation totale des services de police sur place afin que les auteurs de cette agression soient, comme le prévoient les lois de la République, interpellés et mis à la disposition de la justice.

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire