Une roquette Kassam frappe Israël !Article Précédent
Visitez Ashdod autrement avec l'office du tourisme et nos guides locaux Shaul et Orah !Article Suivant

Accord historique entre Israël et la Chine pour la construction du réseau ferroviaire d’Eilat

Article   0 Commentaire
Espacement de ligne+- ATaille du texte+- Imprimer cet article
Accord historique entre Israël et la Chine pour la construction du réseau ferroviaire d’Eilat

« Israël et la Chine ont signé aujourd’hui des accords de coopération historiques pour construire des projets de chemin de fer à Eilat et à venir, y compris à l’intérieur des terres au nord du canal du port d’Eilat. […] Le principal projet à l’ordre du jour est la construction d’une ligne de fret ferroviaire qui reliera par la voie méditerranéenne d’Israël, les ports de Ashdod et de Haïfa avec le port d’Eilat. Il est également prévu d’étendre la ligne à la Jordanie, au port d’Aqaba.

[…] Les Chinois aussi envisagent que le projet soit important, car cela s’inscrit dans la stratégie globale de la Chine pour renforcer les relations commerciales difficiles. La ligne de 180 kilomètres se déroulera à travers la vallée de l’Arava et Nahal Zinn. Netanyahou veut réduire le temps de voyage entre Tel Aviv et d’Eilat à deux heures.

Le coût estimatif de la ligne est au moins 20 billions de shékels . Lors de ces entretiens avec les Chinois, ils ont proposé de financer une partie du projet par l’intermédiaire de la China Development Industrial Bank, appartenant au  gouvernement et qu’Israël gérerait les opérations du projet.

Israël envisage d’attribuer le projet de cette construction à des entreprises chinoises, en raison de leur travail rapide, et envisage donc un accord de gouvernement à gouvernement afin de contourner la loi des offres pour l’attribution de la franchise.

4 Juillet 2012 – Philosémitisme  juif.org

Article   0 Commentaire

S'inscrire à la newsletter AshdodCafé.com

S'inscrire
Mairie Ashdod
Joseph Sitruk Avocat
Bella Ligna
Mairie Ashdod Culture
Cal Auto
Immobilier Low Cost
Mishkan Ashdod Culture

Fil d’info 24h/24h en direct d’Israël