Un israélien s’est immolé par le feu lors de la manifestation à Tel Aviv samedi 14/07Article Précédent
France : la piste d'une hausse de la CSG se préciseArticle Suivant

Immobilier : Augmentation des ventes de 5% en mai, baisse de 10% de la demande

Article   0 Commentaire
Espacement de ligne+- ATaille du texte+- Imprimer cet article
Immobilier : Augmentation des ventes de 5% en mai, baisse de 10% de la demande

Les ventes d’ immobilier neufs ont augmenté de 5% en mai, passant à 1769 unités vendues.

Les ventes de logements ce trimestre

La tendance positive sur le marché immobilier se poursuit pour le deuxième mois consécutif : en mai 1769 nouveaux appartements ont été vendus, soit une augmentation de 5% par rapport à Avril, et de 4% par rapport à mai de l’année dernière, selon les chiffres publiés par le Bureau central des statistiques. Or le mois d’avril a constitué un revirement dans l’ immobilier en Israël après trois mois consécutifs de baisse jusqu’aux 17% de ventes de logements en plus en avril, par rapport à mars.

Logements et mises en chantier

Cette hausse des ventes en mai est compatible avec les volumes apparents d’hypothèques enregistrées, de 4,1 milliards de dollars, selon la Banque Centrale d’Israël. En revanche la demande de logements s’est établie à 2.805 unités en mai, en baisse de 10% par rapport à avril selon les données du Bureau central de Statistiques, mais ce chiffre comprend les nouveaux logements vendus et les logements en cours de construction qui ne sont pas à vendre (surtout des groupes d’auto-construction et d’acquisition). Cette baisse de la demande est due à la chute drastique de 29% dans le nombre de logements en cours de construction, donc dans les mises en chantier.

Les ventes de logements par district

A Haifa, des entrepreneurs de district ont enregistré une hausse de 55% des ventes de logements neufs, 99 unités résidentielles en avril et 154 unités en mai. Dans le district du Centre, 716 unités nouvelles ont été vendues en mai, soit une augmentation de 12,5%. A Jérusalem, l’augmentation du taux fut similaire. Toutefois, à Tel-Aviv même, 252 nouveaux appartements ont été vendus, en baisse de 14% par rapport à Avril. De même, dans le district Sud, 327 logements ont été vendus en mai par rapport à 344 en avril, et dans le Nord 96 nouveaux logements ont été vendus, en baisse de 20% en un mois.

http://www.credit-israel.com

Article   0 Commentaire

S'inscrire à la newsletter AshdodCafé.com

S'inscrire
Mairie Ashdod
Joseph Sitruk Avocat
Bella Ligna
Mairie Ashdod Culture
Cal Auto
Immobilier Low Cost
Mishkan Ashdod Culture

Fil d’info 24h/24h en direct d’Israël