France :Retraite à 60 ans : le suspense des régimes complémentairesArticle Précédent
Nouveau traiteur Glatt casher sur AshdodArticle Suivant

Erratum : Mort d’Ovadia Harari et non de David Harari

Article   0 Commentaire
Espacement de ligne+- ATaille du texte+- Imprimer cet article
Erratum : Mort d’Ovadia Harari et non de David Harari

Contrairement à une information publiée plus tôt ce jour, David Harari, le « père des drones israéliens » n’est pas décédé ce jour.

A la rédaction de JSSNews, nous avions tout d’abord décidé de publier le communiqué de presse de la député Daphna Poznanski, qui se lamentait du décès de ce grand homme. Nous l’avions publié tel quel, après avoir fait confirmer l’information par son service communication (par téléphone) qui était certain du décès de cet homme

Mais après quelques vérifications supplémentaires de JSSNews auprès des proches de l’intéressé, la député, dans un post publié sur son blog vers 17h45 ce lundi, s’excuse de son annonce.

L’information en avait choqué et surpris plus d’un, qui avait vu David Harari jeudi 12 juillet 2012 lors d’une réception chez l’ambassadeur de France en Israël. Il était alors en pleine forme et rien n’aurait laissé présager d’une telle fin.

De fait, l’erreur viendrait du décès, dimanche 15 juillet 2012, d’un certain « Ovadia Harari. »

En plus du nom de famille identique, les deux hommes avaient un parcours professionnel et personnel quasi-identique !

En effet, Ovadia et David sont tous deux francophones, nés en Egypte. Ils ont respectivement 71 et 68 ans. Ils travaillaient tous deux dans l’aviation militaire israélienne. Par ailleurs, ils ont reçu chacun leur tour les prix les plus prestigieux d’Israël.

Nous ne pouvons à présent que regretter le décès d’Ovadia Harari et nous excuser auprès de David Harari, ainsi que de nos lecteurs, pour avoir annoncé malencontreusement le décès de ce dernier.

Contrairement à ce que certains voudraient laisser croire, il ne s’agissait pas là d’une « course au scoop » (nous n’avons d’ailleurs jamais parlé d’information exclusive), mais de la publication simple d’un article rendant hommage à un grand homme. Nous avons publié cette information sans téléphoner à David Harari pour lui demander son état de santé (on comprendra pourquoi…). Qu’on nous excuse pour cela et que cesse la polémique.

De son côté, Valérie Hoffenberg a demandé des explications à Daphna Poznanski. La candidate de l’UMP, très grande favorite de l’élection des législatives 2012, semble avoir sa sévère (mais justifiée) défaite politique coincée dans la gorge. Selon nos informations, aujourd’hui au chômage et à la recherche d’un emploi, elle semble vouloir créer le buzz sur Internet en demandant publiquement des explications à la député élue.

Par Oualid Ouzzizi – JSSNews

Article   0 Commentaire

S'inscrire à la newsletter AshdodCafé.com

S'inscrire
Mairie Ashdod
Joseph Sitruk Avocat
Bella Ligna
Mairie Ashdod Culture
Cal Auto
Immobilier Low Cost

Fil d’info 24h/24h en direct d’Israël