Le Maguen David Adom en Israël participe au projet Emergency Support SystemArticle Précédent
Hollande : première décision anti-israélienne ...Article Suivant

Renseignements militaires : Israël se prépare à une attaque de missiles chimiques venant de la Syrie

Article   0 Commentaire
Espacement de ligne+- ATaille du texte+- Imprimer cet article
Renseignements militaires : Israël se prépare à une attaque de missiles chimiques venant de la Syrie

Selon le site DEBKAfile , des missiles syriens capables de transporter des armes chimiques pourraient toucher prochainement le sol israélien. Sachant que la Syrie a le plus important arsenal d’armes chimiques au monde.

Alors que les exécutions sur les civils augmentent tous les jours en Syrie , des sources militaires occidentales ont averti samedi 14 Juillet que non seulement Israël, mais d’autres objectifs stratégiques au Moyen-Orient considérés comme ennemis par Bachar al-Assad doivent se préparer contre des missiles terre-terre à tête chimique.

Les attaques de missiles devraient débuter par  des ogives conventionnelles, mais  le régime syrien et son souverain assiégé pourrait bien armer la prochaine ronde de missiles de son énorme stock de gaz par divers  poisons comme le sarin et le cyanure.

Selon des sources de renseignement occidentaux, Assad a établi une liste de cibles et l’armée syrienne a déjà pratiqué des essais de missiles de tir qu’elle espère mettre en pratique vers des points stratégiques, comme Israël, la Turquie et la Jordanie.

Mais alors que la plupart des responsables occidentaux confirment maintenant que Assad a déplacé ses armes de destruction massive et des obus ogives vers  divers endroits stratégiques. Certains responsables américains pensent que le souverain syrien a agit ainsi pour que les armes non conventionnelles ne soient pas entre les mains des rebelles.

D’autres observateurs de renseignement, en particulier en Grande-Bretagne, pensent qu’il prépare une future guerre en vue d’ un nettoyage ethnique parmi les résistants de son pays.  Un rapport annonce que les armes chimiques ont déjà été transférés à Homs, Lattaquié et Alep pour une utilisation opérationnelle.

C’est une nouvelle situation que doit faire face l’Occident. La Turquie, Israël et la Jordanie devraient se préparer contre un assaut de missiles syriens par des représailles aériennes pour détruire les missiles  syriens ou des groupes de terroristes qui pourraient entraîner un risque de représailles comme le Hezbollah depuis le Liban conduisant à des attaques directes en provenance d’Iran. Avant d’aller dans cette voie, le Premier ministre israélien Benyamin Netanyahou et le Premier ministre turc Tayyip Erdogan  qui ne sont pas en bons termes vont certainement conférer avec le président américain Barack Obama.

Ce lundi, un exercice de simulation chimique à été organisé à Petah-Tikva par le Commandement en collaboration avec l’armée israélienne, le Magen David Adom et les pompiers.

(Pas de panique, mais il est important de vérifier que chaque membre de la famille a son masque à gaz, interdiction d’ouvrir les cartons sans la consigne de la défense passive.)

http://alyaexpress-news.com

Article   0 Commentaire

S'inscrire à la newsletter AshdodCafé.com

S'inscrire
Mairie Ashdod
Joseph Sitruk Avocat
Bella Ligna
Mairie Ashdod Culture
Cal Auto
Immobilier Low Cost

Fil d’info 24h/24h en direct d’Israël