ASSISTANT(S) SAV / LOGISTIQUE Article Précédent
Le trésor cède aux pressions des multinationales  Article Suivant

Tsahal a arrêté plus de 10 attaques terroristes venant du Sinaï

Article   0 Commentaire
Espacement de ligne+- ATaille du texte+- Imprimer cet article

Tsahal a arrêté plus de 10 attaques terroristes venant du Sinaï

17 Juillet 2012 – Juif.org
Tsahal a arrêté plus de 10 attaques terroristes venant du Sinaï - © Juif.org

Le chef des renseignements militaires de Tsahal, Aviv Kochavi, a déclaré que l’armée israélienne a empêché plus de 10 attaques terroristes récemment planifiées du côté égyptien de la frontière du Sinaï. Il a fait cette déclaration devant le comité des affaires étrangères et de la défense de la Knesset.

Kochavi a dit que les bouleversements en Egypte devraient se poursuivre pendant une longue période, et que la victoire des Frères Musulmans à travers le nouveau président Mohamed Morsi marque le début d’un âge d’Islam politique.

Il a prédit que l’armée continuera à être une puissance d’équilibre face au Frères Musulmans dans un avenir prévisible et ne pense pas que l’Egypte se rapprochera de l’Iran.

Sur la Syrie, le chef des renseignements de Tsahal a déclaré que le règne du dictateur syrien Bachar el Assad ne survivra pas à l’insurrection.

Kochavi a noté qu’il existe un processus d’irakisation en Syrie, où les terroristes d’Al-Qaïda se glissent sur une base quotidienne pour rejoindre le combat contre Assad.

La plus grande menace pour Israël venant de cette situation, a noté Kochavi, viendrait de terroristes commençant à utiliser la partie syrienne du Golan comme une zone de rassemblement pour des attaques terroristes, comme des groupes ont commencé à le faire depuis le Sinaï, et de la possibilité que la Syrie puisse remettre son stock d’armes non conventionnelles à des groupes terroristes.

Par ailleurs, Kochavi a exprimé son scepticisme sur la possibilité qu’Assad cherche à provoquer un conflit avec Israël pour détourner l’attention de ses problèmes internes.

Sur l’Iran, il a dit que l’occident exerçait une pression croissante, mais que l’Iran n’a montré aucun signe de faiblesse dans la poursuite de son programme nucléaire.

L’armée israélienne se prépare soigneusement pour une dure réaction iranienne par une pluie de missiles sur Israël dans le cas où Tsahal ou l’armée américaine attaquerait les installations nucléaires iraniennes à n’importe quel moment.

Article   0 Commentaire

S'inscrire à la newsletter AshdodCafé.com

S'inscrire
Mairie Ashdod
Joseph Sitruk Avocat
Bella Ligna
Mairie Ashdod Culture
Cal Auto
Immobilier Low Cost

Fil d’info 24h/24h en direct d’Israël