Sept victimes israéliennes lors d’un attentat sur un bus de touristes à Bourgas, en BulgarieArticle Précédent
LOIS CONCERNANT LES 3 SEMAINES DE DEUIL BEN HAMETSARIMArticle Suivant

250.000 personnes ont participé aux funérailles du Rav Yossef Shalom ElyashivZL

Article   0 Commentaire
Espacement de ligne+- ATaille du texte+- Imprimer cet article
250.000 personnes ont participé aux funérailles du Rav Yossef Shalom ElyashivZL

Rav Yossef Shalom Elyashiv est décédé cet après-midi, à 102 ans, il a été enterré à Jérusalem ce soir. Le transport funéraire a débuté à 22:00 au quartier de la rue Mea Shearim. Le kever du Rav est passé par les rues Cheveth Israel, Chmouel Hanavi, l’université Bar-Ilan, yirmiahou ,Weitzman, puis l’autoroute 1, jusqu’au cimetière de Givat Shaoul.

Les véhicules ont été dirigés vers l’entrée de Jérusalem . Les foules criaient «Écoute Israël» »Shéma Israel »!

Ce sont des centaines de milliers de participants ont été présents à cet enterrement du Rabbi Yosef Shalom Elyashiv, le leader du mouvement ultra-orthodoxe lituanien. Environ 250.000 personnes participent aux funérailles du rabbin Yosef Shalom Elyashiv, ce soir (mercredi) à Jérusalem.

Union de sauvetage a fourni des soins à 37 personnes ont été légèrement blessés à la suite de l’écrasement et y ont été soignés.

Lors du suivi du convoi, 22 personnes ont été traitées par le MDA :  » jusqu’à présent, 22 personnes ont été blessées avec des coupures et des blessures dans le quartier de Mea Shearim de Jérusalem. Les foules affluent de partout et beaucoup lisent des Tehillim.(psaumes)

Des milliers de personnes sont arrivées à la maison du rabbin Elyashiv de Jérusalem. Channel 7 a signalé que seulement trois rabbins feront l’éloge du Tsadik au cimetière de Givat Shaoul.

Le Premier ministre Benjamin Netanyahou a exprimé sa tristesse profonde concernant le décès du Rav Yossef Shalom Elyashiv : « La disparition du Rav Elyashiv est une grande tristesse pour  le monde ultra-orthodoxe et toute la nation  d’Israël. Le Rav représentait l’amour de la Torah et l’amour pour l’humanité, la modestie et la préservation du caractère sacré de la vie. Israël a perdu aujourd’hui un grand homme , et une sage qui a représenté fidèlement les valeurs de la Torah, la connaissance, la bonté lors de sa vie sur cette terre .  »

Le président de la Knesset Reuven Rivlin a déclaré: « C’est une journée difficile pour le peuple juif. Nous avons perdu toute une génération et aujourd’hui un chef de file du public Haredi, il est la fondateur  de la Torah après l’Holocauste de l’Europe et Maitre de dizaines de milliers d’étudiants.  »

Priez pour nous Maitre. Votre mérite est grand, et nous avons besoin de la protection divine, car nos ennemis sont nombreux.

http://alyaexpress-news.com

Article   0 Commentaire

S'inscrire à la newsletter AshdodCafé.com

S'inscrire
Mairie Ashdod
Joseph Sitruk Avocat
Bella Ligna
Mairie Ashdod Culture
Cal Auto
Immobilier Low Cost
Mishkan Ashdod Culture

Fil d’info 24h/24h en direct d’Israël