wizo de Netanya : circuit aux Etats Unis Cote Ouest !Article Précédent
France : Sur la rafle du Vél’ d’Hiv, François Hollande dans les pas de Jacques ChiracArticle Suivant

Les Maccabiades des jeunes juifs de France et le Maguen David Adom, bien plus qu’une simple histoire de Sport !

Article   0 Commentaire
Espacement de ligne+- ATaille du texte+- Imprimer cet article
Les Maccabiades des jeunes juifs de France et le Maguen David Adom, bien plus qu’une simple histoire de Sport !

Maguen David Adom en Israël

22  juillet 2012

Les Maccabiades des jeunes juifs de France et le Maguen David Adom,
bien plus qu’une simple histoire de Sport

Les colonies se préparent depuis quelques jours maintenant à un moment fort attendu. Le temps est enfin arrivé pour… les Maccabiades ! Cette manifestation organisée par le FSJU (Fond Social Juif Unifié) est une des rencontres les plus attendues de la jeunesse juive de France.

Une très grande partie des colonies de vacances se sont rencontrées, mercredi 18 juillet, à Lavaur (dans le Sud de la France, à quelques kilomètres de Toulouse). Cet évènement est organisé par les mouvements de jeunesse de la communauté. Plus de 900 enfants se sont affrontés avec intensité dans de nombreuses épreuves sportives, tels que : le tiré à la corde, le tournoi de football et aussi  le saut en longueur. Beaucoup d’énergie a été dépensé dans la joie et dans la bonne humeur.

Le Maguen David Adom était là pour cette version des “Jeux Olympiques2012”. Sa présence avait d’ailleurs un double rôle. Une première partie de l’équipe de secouristes a eu en charge le Poste de Secours où des petits soins ont été prodigués et la seconde partie de l’équipe a dû organiser une des épreuves, de ces JO un peu particulier. Le MDA a organisé une épreuve de portée de brancards, ayant pour but de faire comprendre et d’apprendre aux jeunes participants l’importance du travail en équipe, tout cela dans un contexte de missions de secours.

 

Cette rencontre sportive a eu lieu sous un soleil de plomb et l’équipe du Maguen David Adom a traité une cinquantaine de cas d’insolation. Des jeunes “affaiblies” par la chaleur ont défilé dans le poste de secours du MDA déployé pour l’occasion. La station fut rapidement submergée de jeunes compétiteurs fatigués et présentant des signes de déshydratation. Les brancards prévus pour la compétition furent perquisitionnés, mais aussi des parasols,  afin de protéger les jeunes des méfaits du soleil. Les moniteurs de centres de vacances qui ont été formés, il y a quelques semaines aux premiers secours par le MDA France, ont rejoint l’équipe des secouristes de MDA pour lui prêter main forte. Cette journée a été très intense aussi bien pour les jeunes sportifs, que pour l’ensemble des secouristes et des personnes en charges de l’encadrement.

Ilan, âgé de 12 ans, résume avec ses propres mots son petit malaise : “Heureusement que vous étiez là et grâce à vous tout c’est bien terminé. »

 

Que ce soit en Israël, en France ou ailleurs, le Maguen David Adom est et sera toujours là quand quelqu’un en aura besoin. 

Dr. Arriel Benis
Responsable de la Communication du Bureau Francophone
Maguen David Adom en Israël 

Pour de plus amples informations:
Par courrier : Maguen David Adom, Bureau Francophone, Ygal Alon 60, Tel-Aviv, Israël
Par téléphone : + 972-73-2630004, Par e-mail : arriel.benis.mda@gmail.com
www.mdais.org
www.facebook.com/mdaisrael

 

Article   0 Commentaire

S'inscrire à la newsletter AshdodCafé.com

S'inscrire
Mairie Ashdod
Joseph Sitruk Avocat
Bella Ligna
Mairie Ashdod Culture
Cal Auto
Immobilier Low Cost

Fil d’info 24h/24h en direct d’Israël