France : les banques pourraient devoir rembourser des milliards à leurs clients !Article Précédent
Valérie Hoffenberg gagne son référé contre JSS NEWS Article Suivant

Au soleil, pensez à protéger aussi vos cheveux !

Article   0 Commentaire
Espacement de ligne+- ATaille du texte+- Imprimer cet article
Au soleil, pensez à protéger aussi vos cheveux !

Sur la plage, soleil, sable et sel de mer sont des ennemis naturels dont il faut protéger vos cheveux. Pour une chevelure au top tout l’été et même à la rentrée, il existe un grand nombre de produits incontournables et … nos coups de coeur.

  •  Le soleil les brûle et ses UV altèrent le film hydrolipidique protecteur de la fibre capillaire. Le cheveu devient sec, cassant, voire fourchu. Poreux, il ne reflète plus la lumière, la couleur s’affadit.
  • L’eau ne fait qu’accentuer ces méfaits. En ouvrant les écailles du cheveu, elle permet aux UV de pénétrer jusqu’au cœur de la fibre, altérant la kératine (son bouclier naturel) et contribuant à la disparition progressive de ses pigments.
  •  Si le sel de mer déshydrate les cheveux, les rendant rêches et difficiles à démêler, le sable irrite le cuir chevelu.

Le bon réflexe pour préserver douceur, colo et éclat de votre chevelure :
Comme pour la peau, nous ne le répèterons jamais assez, appliquez un soin protecteur avant chaque exposition au soleil, généreusement, sur toute la longueur. Puisque vous vous re-crémez le corps après avoir joyeusement barboté, prenez le temps aussi de renouveler l’opération « protection cheveux ».

Article   0 Commentaire

S'inscrire à la newsletter AshdodCafé.com

S'inscrire
Mairie Ashdod
Joseph Sitruk Avocat
Bella Ligna
Mairie Ashdod Culture
Cal Auto
Immobilier Low Cost

Fil d’info 24h/24h en direct d’Israël