Au soleil, pensez à protéger aussi vos cheveux !Article Précédent
Portrait de Michael Golan : sa bataille contre les monopoles en IsraëlArticle Suivant

Valérie Hoffenberg gagne son référé contre JSS NEWS

Article   0 Commentaire
Espacement de ligne+- ATaille du texte+- Imprimer cet article
Valérie Hoffenberg gagne son référé contre JSS NEWS

Le 17 juin dernier, jour du second tour des élections législatives, le site JSS News – connu pour ses positions très anti Hoffenberg durant la campagne – avait fait paraître deux articles prétendant que Valerie Hoffenberg pourrait être mêlée à une affaire de corruption entre la France et l’autorité palestinienne dont elle aurait bénéficié pour le financement de sa campagne.

JSS se refusant à retirer ces articles, Valérie Hoffenberg a saisi le Juge des référés du Tribunal de Grande Instance de Paris pour qu’il ordonne le retrait des articles. Par Ordonnance du 19 juillet, ce dernier a considéré que les propos tenus par JSS sont effectivement « diffamatoires envers Madame ValérieHOFFENBERG et constitutifs d’un trouble manifestement illicite que le juge des référés a les pouvoirs de faire cesser. » Par suite, il a ordonné le retrait des articles litigieux, en assortissant cette obligation d’une astreinte.  »

A NOTER : Le site IsraelValley, site officiel de la Chambre de Commerce France Israël, par souci de neutralité n’a pas pris part aux élections législatives (aucun appel à voter). Ce communqiué officiel nous a été transmis par l’avocat de Valérie Hoffenberg.

ISRAELVALLEY PLUS.
DANS LEPETITJOURNAL.COM :
Chef d’entreprise, élue au Conseil de Paris et en charge des relations avec les partis politiques étrangers à l’UMP, Valérie Hoffenberg souhaite utiliser son expérience pour représenter les Français résidant hors de France. Elle rappelle son parcours, sa vision et ses projets.

lepetitjournal.com : Présentez en quelques mots votre parcours à nos lecteurs.
Valérie Hoffenberg : J’ai eu un parcours atypique. J’ai d’abord été chef d’entreprise pendant 14 ans, dans le domaine de l’import/export. Cette expérience m’a permis de bien comprendre les enjeux économiques et d’avoir une culture du résultat. Je serai particulièrement attentive à développer des échanges économiques dans ma circonscription et soutenir les chefs d’entreprises, acteurs majeurs de notre commerce extérieur.

J’ai eu également un parcours associatif, puisque j’ai cofondé l’association Terrafemina dont l’objectif était de rassembler les femmes de tous les pays de la Méditerranée autour de thématiques telles que l‘éducation, l’emploi ou l’image de la femme. J’ai également fondé le collectif Urgence Dialogue, un espace d’échange entre les acteurs politiques et la société civile. Le dialogue est inhérent à mon combat et c’est là dessus que je compte investir, notamment pour le dialogue interculturel.

Mon expérience associative m’a permis de réaliser combien l’engagement individuel au sein d’associations permet de construire un avenir commun et trouver des solutions.
Par la suite, j’ai été représentante de l’Institution Transatlantique pour l’entente américano-européenne.

Ce parcours international s’est enrichi lorsque j’ai pris la direction française de l’American Jewish Committee. Enfin j’ai été nommée représentante spéciale de la France pour le processus de paix au Proche-Orient. Ces expériences internationales m’ont permis de rencontrer divers chefs d’Etat et personnalités de premier plan, d’apprendre les négociations au plus haut niveau et de bénéficier d’un accès et d’une crédibilité de dimension internationale.

Je suis maintenant élue du 16ème arrondissement déléguée à l’enseignement supérieur à la vie étudiante et je siège également au Conseil de Paris. Depuis 2010, je suis également secrétaire nationale de l’UMP en charge des relations avec les clubs, les think tanks, et les partis politiques étrangers. Mon travail consiste à créer des partenariats, des conventions afin d’avoir un accès privilégié avec les élus de l’étranger, ce qui me sera utile pour mettre en place des partenariats ou des conventions entre la France et les gouvernements de ma circonscription.

http://www.israelvalley.com

Article   0 Commentaire

S'inscrire à la newsletter AshdodCafé.com

S'inscrire
Mairie Ashdod
Joseph Sitruk Avocat
Bella Ligna
Mairie Ashdod Culture
Cal Auto
Immobilier Low Cost

Fil d’info 24h/24h en direct d’Israël