Le Fil Info

L'information utile des francophones d'Ashdod

Eli Haddad Avocat

CINÉMA – Une chaîne israélienne en passe de détrôner Gaumont-Pathé !

Article   0 Commentaire
Espacement de ligne+- ATaille du texte+- Imprimer cet article

La guerre des cinémas en Europe n’est pas encore déclarée mais il se pourrait bien qu’une chaîne israélienne vienne prendre la deuxième place au rang européen au français Gaumont-Pathé.

Le Cinema City en Pologne : même design, même néons rouges que les cinémas Yes Planet d’Israël – Photo : DR

Pour le moment, Israel Theater Ltd est classée troisième avec 945 écrans et talonne la société française créditée de 967 écrans.

Quelle est donc la clef du succès pour cette entreprise israélienne ? D’abord conserver une uniformité dans tous ses cinémas : même design, même néons rouges… Tous sont identiques aux cinémas Yes Planet que l’on trouve dans l’état hébreu mais s’appelle Cinema City.

Ensuite, la direction est là même ainsi que l’équipe de management qui fait le tour de l’Europe toutes les deux semaines pour s’assurer du bon fonctionnement des sites. Mais le petit secret est d’avoir un chef de division local qui connaît parfaitement les habitudes et les souhaits de la clientèle.

Ainsi, le Cinema City de Hongrie propose des pop-corn à l’huile de noix de coco dont les Hongrois raffolent… Pour les Polonais, c’est la taille de la salle qui fait la différence et Cinema City dispose de 5 salles IMAX dans ce pays.

Muki Greidinger, 59 ans et propriétaire d’Israel Theater, envisage une fusion avec une autre société européenne afin de prendre la seconde place du classement à Gaumont-Pathé.

Pour l’anecdote, Greidinger a créé en Israël les cinémas Rav Chen et Yes Planet mais n’a jamais déposé le nom Cinema City dans son propre pays. Son concurrent direct en a profiter pour le faire à sa place et, comble de l’ironie, tous les Cinema City d’Israël appartiennent au concurrent d’Israël Theater.

« Je ne suis pas en colère. En affaires, vous n’avez pas le droit de vous fâcher. Cela ne sert à rien. Et puis j’aime le nom Yes Planet… »déclare penaud Greidinger.

Yehouda SEREZO (lepetitjournal.com/telaviv) Jeudi 26 juillet 2012

Article   0 Commentaire

L'Actu

Dov Maïmon, le stratège de l’alyah française

Dov Maïmon, le stratège de l’alyah française   0

Ce chercheur en prospective est à l’origine d’une étude sur le déclin du judaïsme européen et d’un « plan massif » pour les Juifs de France « Qu’a fait Joseph quand Pharaon l’a [...]

Mairie Ashdod

S’inscrire à la newsletter

Pour recevoir notre newsletter, inscrivez votre email dans le formulaire ci-dessous:
Bella Ligna
Unbruitquicourt.co.il
Paragon fxgm
Bank Mizrahi Tefahot
Opera Gourmet
Joseph Sitruk Avocat
Yehouda Guenassia Psychothérapeute
Theodore Restaurant Grill Bar
Cal Auto
Paamon21
Arriverenisrael.com
Immobilier Low Cost
Immobilier Low Cost
Sonigo
Se Loger
Jannonce.co.il
Belle & Chic

Devises