Tous les jeudis, nuit blanche à Ashdod !Article Précédent
Israel demande aux touristes et israéliens de quitter le SinaïArticle Suivant

Facebook compte 83 millions de profils bidons !

Article   0 Commentaire
Espacement de ligne+- ATaille du texte+- Imprimer cet article
Facebook compte 83 millions de profils bidons !

Combien Facebook compte-t-il d’utilisateurs ? Le réseau social affirme posséder 955 millions de membres actifs par mois. Mais ce total pourrait être bien inférieur, selon des documents transmis par le groupe à la SEC (Securities and Exchange Commission), le gendarme de la Bourse américaine.

« Certaines personnes conservent plusieurs comptes Facebook, ce qui viole nos règles d’utilisation », explique la société dans la publication de ses comptes trimestriels. Ces doublons représentaient 4,8% des utilisateurs actifs au 30 juin. Soit, au total, 45,84 millions d’inscrits.

Facebook a aussi repéré des comptes « nuisibles », comme ceux créés par des spammers pour inonder les autres membres de messages publicitaires. Ces « indésirables » représenteraient 1,5% des fans du réseau social.

Enfin, 2,4% seraient des profils créés pour une société ou un animal de compagnie. Une pratique qui n’est pas interdite mais doit être réalisée sous la forme d’une « Page » spécifique, rappelle Facebook.

Au total, 8,7% des comptes (soit 83,1 millions de membres), violeraient les conditions d’utilisation. Ce qui réduirait à 872 millions le véritable nombre d’adeptes. Pas de quoi rassurer les investisseurs, qui s’inquiètent déjà de la capacité du site à rentabiliser son audience sur le mobile…

© Capital.fr
Article   0 Commentaire

S'inscrire à la newsletter AshdodCafé.com

S'inscrire
Mairie Ashdod
Joseph Sitruk Avocat
Bank Discount
Bella Ligna
Mairie Ashdod Culture
Cal Auto
Immobilier Low Cost

Fil d’info 24h/24h en direct d’Israël