Le Fil Info

L'information utile des francophones d'Ashdod

Eli Haddad Avocat

Les héros du Dôme de fer s’apprêtent à passer le flambeau…

Article   0 Commentaire
Espacement de ligne+- ATaille du texte+- Imprimer cet article
Les héros du Dôme de fer s’apprêtent à passer le flambeau…

Les nouveaux soldats en charge de la défense aérienne de Tsahal ont été enrôlés la semaine dernière. Parmi les technologies auxquelles ils devront rapidement se familiariser, on retrouve le célèbre Dôme de fer, qui a déjà intercepté une centaine de missiles tirés de Gaza avant qu’ils ne s’abattent sur des zones densément peuplées du pays ces derniers mois. Un e “prouesse technologique” pour Ehud Barak, “une réponse aux attaques dirigées contre Israël” pour Panetta, le secrétaire américain à la Défense.

Dôme de fer : le système de protection anti-missile

Les nouvelles recrues vont intégrer l’académie de défense aérienne pour être affectés à l’un des systèmes de défense aérienne suivant : Hawk, Patriot, Arrow et Dôme de fer.

Ils suivront ensuite deux mois d’entraînement basique comprenant des exercices sur le terrain, des exercices de tirs et des formations en groupe. Ils apprendront à gérer ces systèmes de protection et deviendront opérationnels d’ici quelques mois.

Encore un doute sur l’importance de leur mission ?

La mission des soldats de la défense aérienne est de protéger l’espace aérien de l’État d’Israël contre toute infiltration d’aéronef hostile et toute menace de missile visant le territoire israélien.

 Les missiles du Hamas à Gaza continuent de pleuvoir…

Depuis 2001, plus de 12700 roquettes et obus de mortier ont été tirés depuis Gaza sur Israël et déjà 440 pour le début de l’année 2012 seulement. Ce sont donc 3 missiles par jour en moyenne qui ont été tirés ces 11 dernières années, mettant ainsi en danger la vie d’un million de civils israéliens au sud du pays. Ce million d’israéliens a entre 15 secondes et 60 secondes pour trouver un abri lorsqu’une roquette est tirée depuis la bande de Gaza sur Israël. La plupart de ces roquettes peuvent atteindre les grandes villes du sud d’Israël comme Ashdod (200 000 habitants), Ashkelon (110 000 habitants), Beer Sheva (190 000 habitants)…

livraison express de sushis par une chaîne de restauration japonaise aux soldats méritants
du Dôme de fer!

Pendant la récente escalade de violence au mois de mars, les batteries de Dôme de fer ont intercepté avec succès 56 roquettes sur les 73 qui représentaient une menace concrète pour les civils israéliens. Les médias du monde entier avaient reconnu l’efficacité de ce système, comme la chaîne Fow News et la population israélienne avait remercié les soldats du Dôme de fer.

Le Hezbollah a déjà bombardé massivement les localités frontalières et les positions de Tsahal le long de la frontière. En 2006 par exemple, obus de mortiers et roquettes Katioucha se sont abattus sur les communautés israéliennes, surprises par la soudaineté des violences.

Aujourd’hui, on estime que le Hezbollah dispose de trois fois plus de missiles par rapport à ce qu’il possédait avant la guerre. Presque 30 000 d’entres elles sont cachées au sud-Liban, et peuvent frapper l’ensemble du territoire israélien, comme le précisait Nasrallah.

L’armée israélienne reste préoccupée par le transfert possible de l’arsenal stratégique syrien et s’inquiète de son passage aux mains du Hezbollah, qui s’est déjà considérablement renforcé au Sud-Liban depuis la fin de la Deuxième Guerre du Liban en 2006.

http://tsahal.fr

Article   0 Commentaire
Mairie Ashdod
Bella Ligna
Unbruitquicourt.co.il
Joseph Sitruk Avocat
Opera Gourmet
Belle & Chic
Theodore Restaurant Grill Bar
Cal Auto
Arriverenisrael.com
Immobilier Low Cost
Immobilier Low Cost
Freres Jaoui - Photo, Video
Sonigo
Se Loger
Jannonce.co.il

Devises