Maguen David Adom en Israël

14 août 2012

Grave pénurie et diminution significative de stock de sang en Israël
Appel aux dons de sang
 

Comme chaque année en période de vacances, le Maguen David Adom et la banque du sang doivent faire face à une grave pénurie et une diminution significative des stocks de sang en Israël. Le MDA appelle le grand public à se mobiliser pour effectuer des dons de sang.

 Afin de maintenir les stocks de sang à un niveau raisonnable la banque du sang a besoin d’environ 1200 dons par jour. La baisse actuelle des stocks  entraîne des difficultés dans l’approvisionnement en sang des hôpitaux et peut avoir un impact sur les activités médicales et chirurgicales.

La présente pénurie concerne de tous les types de sang (A, B, AB, O), mais en  particulier le type O et les deux rhésus (Rh+, Rh-) mais en particulier Rh- (négatif).
Pour rappel, chaque donateur (et sa famille proche) s’assure de recevoir du sang en cas de besoin sans contre partie dans l’année qui suit le don. 

Le Maguen David Adom, l’organisation nationale de Secours d’urgences médicales en Israël, a besoin de maintenir les stocks de la banque du sang au niveau le plus haut possible. Le grand public (en Israël) est invité à donner son sang dans les centres du MDA ou auprès des stations mobiles de collectes. Pour les personnes en Israël, plus de détails peuvent être obtenues sur le site du MDA (http://www.mdais.org) ou par téléphone au 03-5300400.
Toute personne souhaitant organiser une collecte de dons de sang (auprès d’au moins 20 personnes) doit contacter le 03-5300402/69.

Dr. Arriel Benis
Responsable de la Communication du Bureau Francophone
Maguen David Adom en Israël

Pour de plus amples informations :

Par courrier : Maguen David Adom, Bureau Francophone, Ygal Alon 60, Tel-Aviv, Israël
Par téléphone : + 972-73-2630004, Par e-mail : arriel.benis.mda@gmail.com

www.mdais.org
www.facebook.com/mdaisrael

LAISSER UN COMMENTAIRE

Poster votre commentaire!
Entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.