Les forces de sécurité ont fouillé le secteur d’Eilat mercredi soir, après que deux puissantes explosions aient secoué la station balnéaire de la mer Rouge.

Les résidents d’Eilat ont inondé d’appels le numéro d’urgence de la police après avoir entendu les explosions, a déclaré le porte-parole de la police, Micky Rosenfeld.

Des unités terrestres de la police ont fouillé les différentes parties de la ville, et soupçonnent que des roquettes Grad aient explosé dans des zones ouvertes. Pas de blessures ou de dommages ont été signalés à la suite des explosions.

Une porte-parole de Tsahal a déclaré que la recherche a été interrompue par les forces de sécurité mercredi soir, et n’a pas pu définitivement confirmer que les explosions ont été causées par des roquettes.

Elle a ajouté que les recherches reprendront jeudi matin à 6h30.

Les explosions ont perturbé un concert d’Eyal Golan à l’hôtel Coral Beach Club. « Environ 10 minutes après qu’il a commencé à chanter, un agent de police a annoncé que le spectacle devrait être arrêté, » a déclaré un membre du public.

Il y a environ deux mois, les restes d’une roquette Grad ont été trouvés à quelques dizaines de kilomètres au nord d’Eilat, dans la région d’Ovda. La roquette a apparemment été lancée depuis le Sinaï, mais Israël n’a pas écarté la possibilité qu’elle ait été tirée depuis la Jordanie.

Un certain nombre de roquettes ont été tirées en direction d’Eilat depuis le Sinaï au cours de l’année écoulée. En avril, des civils ont découvert une roquette à quelques mètres d’un immeuble d’appartements. Personne n’avait été blessé.

Il y a deux ans, des roquettes ont été tirées vers la ville, une atterrissant en mer, l’autre à Aqaba, en Jordanie, causant des dégâts à un hôtel et tuant un jordanien, en blessant plusieurs autres.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Poster votre commentaire!
Entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.