Johnny Hallyday arrive à la station de radio RTL à Paris, le 30 mai 2011 LE FLOCH/SIPA

PEOPLE – Le chanteur était en vacances à Saint-Barthélémy…

Dernière info (17h25): L’hôpital indique que le chanteur est en «réanimation» dans un état jugé «stable». Gilbert Coullier, le producteur de Johnny Hallyday, indique que «le mot réanimation est inaproprié» mais reconnaît que le chanteur a du mal à respirer.

Incertitudes sur l’état de santé de Johnny Hallyday. L’idole des jeunes est à l’hôpital. Le rocker, en vacances à Saint-Barthélémy dans les Antilles françaises, a dû être admis à l’hôpital à Pointe-à-Pitre en Guadeloupe, rapporte RTL ce lundi. Le chanteur de 69 ans, victime d’un malaise, souffrirait d’un problème de tachycardie consécutive à un virus. D’après RTL,  il a été transporté dans la nuit de samedi à dimanche par hélicoptère à l’hôpital de Pointe-à-Pitre, alors qu’il se trouvait sur l’île toute proche de Saint-Barthélemy. Laeticia et la famille à ses côtés chercheraient à le faire transférer en Martinique.

Selon l’hôpital où il a été pris en charge, la star serait «en réanimation» où son état serait «jugé stable». Cependant, le producteur Gilbert Coullier indique de son côté que «la bronchite l’empêche de respirer, mais que le mot réanimation est inapproprié». Dans un communiqué, il assure que l’état de santé du chanteur est «tout a fait rassurant».

En début d’après-midi ce lundi, le fils de Johnny Hallyday, David, a publié un message sur Twitter pour rassurer les internautes, indiquant que «les nouvelles sont très bonnes»:

« Merci beaucoup pour vos messages ça me touche beaucoup..les nouvelles sont tres bonnes ce qui nous rassure enormement..bises à vous tous xo » 27 Août 12

Peu après ce message, Gilbert Coullier, avait affirmé à l’AFP que le chanteur était «brièvement» hospitalisé à Pointe-à-Pitre pour une «bronchite persistante» et que sa sortie était «imminente», démentant toutes les informations faisant état de «problèmes cardiaques». «Nous tenons à rassurer le public et les fans de Johnny Hallyday: son état de santé est tout à fait rassurant», a ajouté le producteur dans un communiqué transmis à l’agence de presse.

Un nouvel album en préparation

Cet été encore, le chanteur se produisait sur scène. Il avait entamé en mai une tournée-marathon pour promouvoir son album «Jamais Seul», au cours de laquelle il a fait escale pour trois soirs au Stade de France. A Saint-Barthélémy,Johnny Hallyday était vraisemblablement en période d’enregistrement de son nouvel album. Selon l’AFP, la tournée du rockeur doit reprendre le 11 octobre à Epernay, pour 22 dates jusqu’au 22 décembre à Marseille.

En 2009, Johnny Hallyday avait été hospitalisé à Los Angeles après une infection survenue à la suite d’une intervention pour une hernie discale. Il avait finalement quitté l’hôpital Cedars Sinai après plusieurs jours dans un coma artificiel.

http://www.20minutes.fr

LAISSER UN COMMENTAIRE

Poster votre commentaire!
Entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.