En marge de la bataille juridique entre Apple et Samsung , les rumeurs vont toujours bon train sur les futurs joujoux de la firme à la pomme. Selon All Things Digital, la sortie d’un « mini » iPad serait prévue en octobre, peu après celle du dernier iPhone.

La taille de son écran devrait être inférieure à 8 pouces (20,3 centimètres) de diagonale, contre 9,7 pouces (24,6 cm) pour la version actuelle. Ce modèle réduire vise à concurrencer les « petits » modèles, comme le « Nexus 7 » dévoilé par Google ou le Kindle Fire d’Amazon.

Les analystes estiment que cette version miniature permettra à Apple d’asseoir sa domination sur ce marché. Au deuxième trimestre, le groupe californien a concentré 69% des 25 millions de tablettes vendues dans le monde, selon le cabinet ABI Research.

En attendant cette nouvelle tablette, les « Apple maniacs » pourront mettre la main sur la dernière version de l’iPhone, qui sera probablement présentée au cours d’une conférence de presse prévue le 12 septembre. Ce modèle pourrait être équipé d’un écran plus large (4 pouces contre 3,5 actuellement), si l’on se fie aux derniers bruits de couloirs.

Reste à savoir si ces nouveautés permettront à Apple de se relancer sur le segment des smartphones, largement dominé par les téléphones tournant sous le système d’exploitation Android. La part de marché de l’iPhone se limitait à 18,8% au deuxième trimestre, contre 64,1% pour Android.

© Capital.fr

Laisser un commentaire