Voila une  innovation très originale et sympathique dans un marché qui innove peu, celui des souvenirs touristiques : Des tongs avec la carte de la ville imprimée sur la semelle intérieure. Un entrepreneur israelien, Eli Jacobson vient de lancer sa startup au potentiel de développement considérable : Walk on Map

La société Walk on Map, propose pour l’instant, deux modèles de tongs, Tel-Aviv et New-York (Manhattan).

Enfin un produit différent des sempiternels tee-shirts « I Love Paris » ou des tour Eiffel et autres babioles.

L’idée est née d’une conversation, dans le bureau d’Eli JACOBSON, sur les nombreux touristes qui cherchaient leur route dans la ville de Tel-Aviv. Jacobson qui possède une expérience internationale dans le design, a pensé à imprimer cette carte sur le fond d’une tong, afin de créer un objet beau et utile.

Dès qu’elle a eu connaissance de l’existence de cet objet, la Mairie de Tel-Aviv a passé une commande de 20 000 paires.

Par la suite, le succès israélien a éveillé la curiosité d’un investisseur de New-York qui a conclu un contrat de commercialisation et de développement pour le modèle new-yorkais. L’entreprise s’est révélée plus ardue qu’à Tel-Aviv du fait de la règlementation américaine sur l’usage des cartes de ville, mais une fois les démarches nécessaires accomplies, la version américaine a été lancée avec succès.

Le marché potentiel est énorme puisqu’il s’étend à toutes les autres villes touristiques du monde.

A l’heure actuelle Eli JACOBSON réfléchit au modèle économique qu’il souhaite suivre, tout en préparant de nouveaux modèles. Il se montre intéressé par le développement de Walk on Map à Paris (15,6 millions de touristes en 2011), mais ne souhaite pas se développer en urgence et privilégie donc une coopération avec un partenaire implanté localement.

Les coordonnées d’Eli JACOBSON sont disponibles sur le page contact du site internet de Walk On Map.

Source SiliconWadi et http://tel-avivre.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Poster votre commentaire!
Entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.