Halakha N°1

il est interdit de préparer pendant le 1er jour de Yom Tov pour les nécessités du 2ème jour de Yom Tov. C’est pourquoi à Roch Hachana qui dure 2 jours, il est interdit de préparer quoi que ce soit pendant le 1er jour de Yom Tov pour le 2ème jour de Yom Tov il est interdit de préparer d’un Yom Tov pour l’autre.

Halakha N°2

a) Les membres des communautés Séfarades ne disent pas la bénédiction de «Chéhé’hiyanou» au moment de l’allumage, elle sera prononcée lors des deux soirs au moment du Kidouch.

Références : Siman 599 à 603; Leket Yocher page 49, Responsa Yaâbets Siman 107, H’éssed Laalafim Siman 263 Saïf 5, H’azon Ovadia Yamim Noraïm page 62et 306, Yafé Lélev de Rabbi Rahamim Palagi  volume 3 page 103.

b) Les membres des communautés Ashkénazes, récitent la bénédiction de «Chéhé’hiyanou» au moment de l’allumage des bougies.

Références : Chaâré Téchouva Siman 599 a 603 Ot 1, Michna Béroura Siman 500 Saïf Katan 4, Ben Ich Hay Parachat Bamidbar Saïf 1;

.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Poster votre commentaire!
Entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.