Actes  de vandalisme à Latroun : Entretiens de l’Ambassadeur de France en Israël, Christophe Bigot, avec le vice-ministre des affaires étrangères, Danny Ayalon, et avec le chef de la police, Yoanan Danino

L’Ambassadeur s’est entretenu avec le vice-ministre des affaires étrangères et le chef de la police israéliens au sujet des violences commises à l’encontre de l’abbaye cistercienne de Latroun mardi dernier.

L’abbaye cistercienne de Latroun est une des communautés religieuses protégée par la France en vertu d’accords passés avec l’Empire Ottoman, confirmés par l’État d’Israël -Échanges de lettres Chauvel/Fischer  de 1948/49-.

L’ambassadeur a rappelé la ferme condamnation de la France à l’encontre de ces  actes  graves  qui visent  un lieu de culte. Il a souligné auprès de ses interlocuteurs l’importance que la France accorde à ce que les responsables soient  arrêtés et traduits en justice.  

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Poster votre commentaire!
Entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.