Vatel : premier Groupe mondial de l'Enseignement du Management de l’hôtellerie.Article Précédent
Actes  de vandalisme à LatrounArticle Suivant

JO paraolympiques 1ère médaille d’or israélienne 2012 : moment particulièrement émouvant.

Article   0 Commentaire
Espacement de ligne+- ATaille du texte+- Imprimer cet article
JO paraolympiques 1ère médaille d’or israélienne 2012 : moment particulièrement émouvant.

Pour ceux qui ne l’ont pas vu samedi, Noam Guershoni, 29 ans aujourd’hui, était pilote d’hélicoptère de combat et a été très grièvement blessé durant la 2nde guerre du Liban en 2006.

Vidéo : Noam Gershoni reçoit la médaille d’or et pleure durant l’Hatikva.

http://www.youtube.com/watch?v=SmbjEG9K5io&feature=youtube_gdata_player%3Cbr

Noam Gershoni reçoit la médaille d’or et pleure durant l’Hatikva. Cette très belle victoire de Noam Gershoni est la victoire du courage et de la force de volonté de cet ancien pilote de Tsahal.

Hier, le tennisman Noam Gershoni, ancien pilote de Tsahal, a remporté la médaille d’or aux jeux paralympiques de Londres. Il apporte à Israël sa première médaille d’or depuis 2004.

Bien que n’ayant commencé le tennis il y a seulement 18 mois, Noam Gershoni a battu le numéro 1 du tennis en fauteuil roulant, l’Américain David Wagner lors d’un jeu en simple avec un score de 1:6, 3:6. Sa médaille est la 7ème remportée aux jeux paralympiques de cette année et la première médaille d’or pour Israël depuis les jeux paralympiques d’Athènes en 2004.

Noam Gershoni avait été grièvement blessé lors un accident d’hélicoptère pendant la Seconde Guerre du Liban. Il a appris à jouer dans un fauteuil roulant au centre de combat “Beit Halochem” à Tel Aviv. Il a commencé à jouer dans cet établissement dans le cadre de sa rééducation. Actuellement classé troisième dans la catégorie quad, il a remporté les titres à la fois des matchs simples et doubles lors de l’Open international de tennis en fauteuil, en 2012, à Sydney.

Tout Israël et en particulier tous les soldats ont été très émus d’assister à cette victoire et de voir les larmes de Noam lorsque l’hymne national israélien a été joué à Londres.

Le président de l’Etat Shimon Peres, le Premier ministre Benyamin Netanyahu ainsi que le ministre de la Défense Ehud Barak ont personnellement félicité le sportif pour sa performance.

Tsahal te salue soldat !

 

Nous sommes tous très fiers de lui,

Article   0 Commentaire

S'inscrire à la newsletter AshdodCafé.com

S'inscrire
Mairie Ashdod
Joseph Sitruk Avocat
Bella Ligna
Mairie Ashdod Culture
Cal Auto
Immobilier Low Cost
Mishkan Ashdod Culture

Fil d’info 24h/24h en direct d’Israël