France : le consistoire demande d'adapter le calendrier des examens aux fêtes juivesArticle Précédent
Tout sur le nouvel iPhone 5: plus fin, plus puissant, mais pas très novateur !Article Suivant

La compagnie israélienne El-Al ne desservira plus le Caire !

Article   0 Commentaire
Espacement de ligne+- ATaille du texte+- Imprimer cet article
La compagnie israélienne El-Al ne desservira plus le Caire !

La compagnie israélienne El-Al a annoncé, mardi 18 septembre 2012, l’arrêt de ses vols vers et depuis le Caire, des vols qui existent depuis le traité de paix israélo-égyptien de 1979.

La compagnie explique cet arrêt par le surcoût lié à la sécurité: « La desserte du Caire requiert une quantité importante de ressources opérationnelles et de sécurité et des coûts de plusieurs centaines de milliers de shekels chaque année » a précisé le PDG d’El-Al, Eliezer Shkedi, dans une lettre au ministère des Affaires étrangères, dont le quotidien Maariv publie des extraits. « En l’absence de justification commerciale et au vu des coûts importants liés à l’exploitation de cette ligne, El-Al ne peut continuer à prendre à sa charge ses lourdes dépenses et entend donc stopper la liaison avec Le Caire immédiatement« , a ajouté le patron d’El-Al.

Dans le traité de paix israélo-égyptien du 26 mars 1979, l’Égypte étant le premier pays arabe à signer un traité de paix et à reconnaître Israël, l’Israël et l’Egypte s’étaient mis d’accord pour opérer des liaisons entre les deux pays.

http://www.aeronautique.ma

Article   0 Commentaire

S'inscrire à la newsletter AshdodCafé.com

S'inscrire
Mairie Ashdod
Joseph Sitruk Avocat
Bella Ligna
Mairie Ashdod Culture
Cal Auto
Immobilier Low Cost

Fil d’info 24h/24h en direct d’Israël