Visite de solidarité de l’Ambassadeur de France, Christophe Bigot à l’abbaye cistercienne de LatrounArticle Précédent
Israel ! la surface moyenne par logement a augmenté de 24% en une décennie !Article Suivant

Tsahal a déjoué aujourd’hui une attaque terroriste de grande ampleur

Article   0 Commentaire
Espacement de ligne+- ATaille du texte+- Imprimer cet article
Tsahal a déjoué aujourd’hui une attaque terroriste de grande ampleur

Aujourd’hui, des terroristes tentant de s’infiltrer en Israël via le Sinaï ont ouvert le feu sur une patrouille de Tsahal à la frontière égyptienne dans une zone où la clôture de sécurité n’est pas encore achevée. Le soldat Netanel Yahalomi, 20 ans, a été tué dans l’attaque. Un autre soldat a été gravement blessé. Trois terroristes ont été neutralisés. Ils prévoyaient d’executer une attaque de grande ampleur en Israël ; l’un d’eux portait une ceinture d’explosifs.

L’info en continu disponible sur Twitter : https://twitter.com/Tsahal_IDF

Tsahal a déjoué aujourd’hui une attaque terroriste de grande ampleur en empêchant des terroristes de s’infiltrer en territoire israélien via la frontière égyptienne. Le Caporal Netanel Yahalomi, 20 ans, a été tué dans l’attaque. Sa famille a été informée. Un autre soldat a été gravement blessé.

Des soldats patrouillant le long de la frontière égyptienne ont été la cible de coups de feu dans la région de Har Harif. Dans cette zone, la contruction de la clôture de sécurité n’est pas encore achevée et les soldats protègent son chantier. Les terroristes avaient caché leurs armes dans un fossé et s’étaient servis d’un groupe de travailleurs afrincains comme bouclier humain pour se cacher. Des soldats du bataillon Karakal déployés à proximité du lieu de l’attaque ont riposté par des tirs, tuant trois terroristes avant qu’ils ne s’infiltrent en Israël.

Lieu de l’attaque

Selon les premiers éléments de l’enquête, l’un des terroristes était équipé d’une ceinture d’explosifs. Tout indique que Tsahal a déjoué une attaque de grande ampleur et aucun terroriste n’a réussi à s’infiltrer.

L’une des armes portée par un terroriste retrouvée sur les lieux de l’attaque

Dans les prochaines heures, Benny Gantz se réunira avec des responsables militaires pour évaluer la situation.

Le Commandant de la Région Sud, le Général Tal Russo est arrivé sur les lieux de l’attaque dans l’après-midi et a salué les soldats pour leur courage et leur détermination.

Pour rappel, en juillet dernier, des terroristes avaient déjà ouvert le feu sur un bus transportant des soldats près de la frontière israélo-égyptienne. L’attaque n’avait pas fait de victime. En juin,un ouvrier travaillant sur le chantier de la clôture de sécurité avait été tué par des terroristes dans une fusillade.

Le Général Kochavi,  Chef du Renseignement Militaire, décrivait le Sinaï comme une nouvelle plateforme terroriste pour la région: “Récemment, une dizaine de cellules terroristres planifiant des attaques meurtrières ont été démantelées.  Pour les responsables égyptiens, le Sinaï n’est plus une priorité et les terroristes prolifèrent.”

 

Article   0 Commentaire

S'inscrire à la newsletter AshdodCafé.com

S'inscrire
Mairie Ashdod
Joseph Sitruk Avocat
Bella Ligna
Mairie Ashdod Culture
Cal Auto
Immobilier Low Cost

Fil d’info 24h/24h en direct d’Israël