France - Donations : les nouvelles règlesArticle Précédent
Rencontre avec Ala Wahib, le musulman le plus haut gradé de TsahalArticle Suivant

Quelques recommandations du Maguen David Adom pour le jeûne de Yom Kippour !

Article   0 Commentaire
Espacement de ligne+- ATaille du texte+- Imprimer cet article
Quelques recommandations du Maguen David Adom pour le jeûne de Yom Kippour !

Maguen David Adom en Israël

24 Septembre 2012

Quelques recommandations du Maguen David Adom pour le jeûne de Yom Kippour 

Comme chaque année, le Maguen David Adom publie ses recommandations au grand public afin passer un jeûne de Yom Kippour (“Jour du Grand pardon”) dans les meilleures conditions. Cette année ce jeûne aura lieu du mardi 25 au soir au mercredi 26 septembre au soir.

Recommandations du MDA afin de passer un jeûne en toute sécurité

  • Avant le jeûne

○        Buvez beaucoup au moins deux litres de boissons.

○        Évitez les boissons contenant de la caféine (café, cacao, cola, thé).

○        Évitez les boissons sucrées et les aliments salés qui augmentent la sensation de soif.

○        Mangez un repas complet vous permettant de ressentir un sentiment de satiété.

○        Pour les femmes enceintes, les personnes âgées et les personnes malades

 ■Le MDA recommande auxfemmes enceintes, aux personnes âgées et aux personnes malades de consulter un médecin avant de jeûner.

 ■Les personnes souffrant d’insuffisance rénale, de maladies cardiaques et coronariennes, d’athérosclérose, d’un cancer, ou ayant subi une transplantation rénale, cardiaque ou hépatique, ainsi que les diabétiques, les hypertendus (personnes ayant une hypertension artérielle), les épileptiques, les personnes ayant une hyper- ou hypo- thyroïdie,  une maladie ou des troubles des fonctions hépatiques (c’est-à-dire du foie) ou rénales (c’est-à-dire des reins) et ayant un traitement médicale quel qu’il soit doivent devront prendre impérativement l’avis d’un médecin avant de jeûner afin d’éviter tout risque de complication pouvant être dû à une interruption inappropriée de leur(s) traitement(s).

■Les diabétiques doivent demander à leur médecin des instructions relatives aux doses d’insuline à s’injecter après le repas qui précède le jeûne et pendant le jeûne.

  • Pendant le jeûne

○        Risques de déshydratation

■En Israël, selon les services météorologiques, la chaleur sera présente dans toutes les régions du pays. Les températures élevées ainsi que le jeûne en lui-même (abstinence de boire et de manger) vous exposent à un risque de déshydratation. Le MDA vous recommande de rester à l’ombre et dans un lieu frais.

■Si vous constatez chez vous-même ou chez l’un de vos proches un ou plusieurs des signes suivants : des signes de déshydratation (des maux de tête, une vision floue et on peut ajouter une difficulté à uriner et/ou des douleurs à différents endroits du corps.), une douleur dans la poitrine, des difficultés à respirer, une transpiration plus importante qu’à la normale, contactez (en Israël) le 101.

  • À la fin du jeûne

○        Buvez en commençant par de l’eau tiède (pas trop chaud).

○        Commencez à vous réalimenter avec une légère collation (par exemples, une simple tranche de gâteau ou deux tranches de pain avec du fromage).

○        Une heure après la collation, vous pouvez manger un repas léger.

Le dispositif du Maguen David Adom en Israël pour Yom Kippour

Le Maguen David Adom en Israël mobilise ses secouristes et ses ambulances, pour Yom Kippour, chaque année en fonction du nombre d’interventions, ce même jour, les années précédentes, soit en moyenne 2000 personnes dont 500 sont traités par une unités mobile de soins intensifs. Ainsi, le niveau d’alerte et de préparation des équipes et des moyens du MDA en Israël est au maximum sur l’ensemble du territoire. La plupart des personnes généralement traitées lors de Yom Kippour sont des enfants victimes d’accidents de vélo, des victimes de malaises et des femmes enceintes ayant des contractions et devant être évacuées rapidement en milieu hospitalier. Afin de permettre aux équipes de secours d’intervenir rapidement et efficacement, le Maguen David Adom demande au grand public de faciliter au maximum et de ne pas perturber les activités de secours d’aide médicale urgente ce jour-là. 

En plus des équipes du MDA stationnées dans les centres de secours, des premiers intervenants équipés de scooters-ambulances et des ambulances pré-positionnées différentes villes, cette année viennent s’ajouter aux effectifs mobilisées pour Yom Kippour, des secouristes du MDA équipés de matériels médicales, y compris de défibrillateurs, seront présents au sein même de certaines synagogues afin de prodiguer des soins urgents en cas de besoin. 

Dans tous les cas (exemples : sensation d’une faiblesse généralisées, de signes de déshydratation, de douleurs dans la poitrine associées -ou non- à une transpiration accrue et/ou à des difficultés respiratoires), le Maguen David Adom en Israël, rappel au grand public (en Israël), que le numéro d’urgence médicale à contacter est le 101. Il est nécessaire, afin d’envoyer les secours les plus adaptés le plus vite possible, de fournir au permanencier du 101,

  • un numéro de téléphone permettant aux équipes de secours de joindre le requérant en cas de besoin,
  • l’adresse (et au besoin les moyens d’y accéder)
  • et le nombre ainsi que l’état (définit à l’aide des questions du permanencier du 101) de personnes ayant besoin d’une aide médicale urgente. 

Le Maguen David Adom vous souhaite une bonne et douce année.

Dr. Arriel Benis
Responsable de la Communication du Bureau Francophone
Maguen David Adom en Israël 

Pour de plus amples informations :
Par courrier : Maguen David Adom, Bureau Francophone, Ygal Alon 60, Tel-Aviv, Israël
Par téléphone : + 972-73-2630004, Par e-mail : arriel.benis.mda@gmail.com

www.mdais.org 

www.facebook.com/mdaisrael

Article   0 Commentaire

S'inscrire à la newsletter AshdodCafé.com

S'inscrire
Mairie Ashdod
Joseph Sitruk Avocat
Bella Ligna
Mairie Ashdod Culture
Cal Auto
Immobilier Low Cost

Fil d’info 24h/24h en direct d’Israël