Pamela Geller : Campagne explosive et pro-israélienne aux Etats Unis !Article Précédent
Le Festival du Vin Israélien à Ashdod !Article Suivant

Synthèse des activités de secours du Maguen David Adom en Israël à l’occasion du Yom Kippour 5773 (2012)

Article   0 Commentaire
Espacement de ligne+- ATaille du texte+- Imprimer cet article
Synthèse des activités de secours du Maguen David Adom en Israël à l’occasion du Yom Kippour 5773 (2012)

Maguen David Adom en Israël

26 Septembre 2012

Synthèse des activités de secours du Maguen David Adom en Israël
à l’occasion du Yom Kippour 5773 (2012)

De nombreuses équipes du Maguen David en Israël ont été mobilisées dans tout le pays pendant Yom Kippour.

2334 personnes ont été traitées par les secouristes du MDA. 1464 ont été évacuées vers en milieu hospitalier. L’an dernier 2168 personnes malades ou blessées avaient été prise en charge par le MDA en Israël.

108 personnes ont été victimes de malaises et pour 9 autres des manoeuvres de réanimation ont été nécessaire. Les équipes du MDA ont été appelées à transférer 145 femmes vers des services de maternité, et 5 femmes ont accouché à leur domicile puis ont été transporté à l’hôpital par les équipes médicales de l’organisation nationale de secours d’urgences médicales.

Cette année, il y a eu de nombreux cas de blessures chez les enfants, suite à des accidents de vélos, de patins à roulettes, de planches à roulettes et de trottinettes. 264 enfants ont été blessés et ont reçu des soins; certains d’entre eux ont été transporté dans les différents hôpitaux à travers le pays.

En outre, 18 personnes ont été blessées dans 13 accidents à travers le pays (5 personnes ont été moyennement blessées et 13 légèrement dont 2 piétons. Les équipes du MDA ont été appelées à intervenir suite à des actes de violence (25 individus ont été blessés, dont 1 moyennement le reste légèrement).

Malheureusement, cette année, les ambulances de secours d’urgence du Maguen David Adom ont été victimes à trois reprises de jets de pierres par des enfants et des jeunes à Nazareth Illit, à Bat Yam et à Jérusalem. Il est important de noter qu’il ne s’agit pas d’ultra-orthodoxes.

En outre, le Maguen David Adom, l’organisation nationale de Secours d’urgences médicales en Israël, a besoin de maintenir les stocks de la banque du sang au niveau le plus haut possible. Le grand public (en Israël) est invité à donner son sang dans les centres du MDA ou auprès des stations mobiles de collectes. Pour les personnes en Israël, plus de détails peuvent être obtenues sur le site du MDA (http://www.mdais.org) ou par téléphone au 1-800-400-101.

Dr. Arriel Benis
Responsable de la Communication du Bureau Francophone
Maguen David Adom en Israël

Pour de plus amples informations:

Par courrier : Maguen David Adom, Bureau Francophone, Ygal Alon 60, Tel-Aviv, Israël

Par téléphone : + 972-73-2630004, Par e-mail : arriel.benis.mda@gmail.com

Article   0 Commentaire

S'inscrire à la newsletter AshdodCafé.com

S'inscrire
Mairie Ashdod
Joseph Sitruk Avocat
Bella Ligna
Mairie Ashdod Culture
Cal Auto
Immobilier Low Cost

Fil d’info 24h/24h en direct d’Israël