20 ans déjà que l’association française A.S.I. présidée par Gil et Karen Taieb organise une des plus grande opération d’aide humanitaire en Israel.
  »L’OPERATION LUNETTES » représentant un don de 1.000.000 de dollars chaque année.
Depuis 20 ans près de 80.000 israéliens ont reçu gratuitement de l’ASI  une paire de lunette de vue.
15 villes du pays ont bénéficiées de cette opération.
Cette année  »l’opération lunettes » aura lieu dans la ville de Hadera du 28 au 31 Octobre 2012.
L’équipe est composée de 100 bénévoles médecins, ophtalmologistes, opticiens et leurs assistants qui mettent en veille leurs activités professionnelles en France  et viennent en Israel à leur frais ( voyage et hôtel) pour mener à bien cette opération. Ils travaillent jour et nuit pendant plusieurs jours face à des milliers de patients israéliens adressés par les mairies.
A chaque opération en moyenne, 4000 personnes sont adressées par les services sociaux, et repartent en quelques heures  avec une paire de lunettes adaptés à leurs besoins.
L’association affrète 2 tonnes de matériels optique et ophtalmologique par avion , elle propose 20.000 montures, et un stock de verres de haute qualité offert par le numéro 1 mondial du verre, la société ESSILOR.
Nous vous invitons  au gymnase de la ville de Hadera du 28 au 31 octobre pour apprécier sur place le travail exceptionnel effectué par cette association française
Rendez vous au Beit Sepher Tsafririm, 10 Rehov Alon, Hadera

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.