Article Précédent
Un parking uniquement destiné aux stationnements des camions dans la ville d'AshdodArticle Suivant

Cinéma : Nous York, le dernier film de Géraldine Nakache ….

Article   0 Commentaire
Espacement de ligne+- ATaille du texte+- Imprimer cet article
Cinéma : Nous York, le dernier film de Géraldine Nakache  ….

Le club des 5 à la découverte de la grande Pomme !

Nous York est la deuxième réalisation du duo Géraldine Nakache et Hervé Mimran. Leur première collaboration date de 2009 avec Tout ce qui brille, où deux jeunes femmes rêvent de pénétrer un monde qui n’est pas le leur mais où tout leur semble possible.

Histoire :
Michaël, Nabil et Sylvain, trois trentenaires de Nanterre, débarquent à New York par surprise à l’occasion de l’anniversaire de Samia, leur amie d’enfance. C’est Gabrielle, elle aussi une amie de toujours qui a tout organisé. Les deux copines ont quitté leur cité depuis deux ans pour tenter leurs chances aux États-Unis. Samia est l’assistante personnelle d’une célèbre comédienne avec qui elle partage un sublime appartement. Gabrielle, quant à elle, travaille dans une maison de retraite où elle a lié une relation tendre avec Mme Hazan, une Française placée ici par ses enfants.
Transposés à New York, les liens étroits tissés depuis toujours prennent un relief particulier, au rythme des péripéties de leur séjour, du quotidien new-yorkais des deux amies et de la découverte de la ville culte…

Réalisé par : Géraldine Nakache, Hervé Mimran
Avec :  Leïla Bekhti, Géraldine Nakache, Manu Payet
Genre :  Comédie
Nationalité :  Français
Durée : 1h38

Les coulisses du film :

A l’origine du projet, le film devait s’intituler I love Brooklyn. C’est Hervé Mimran qui finalement a trouvé le titre Nous York. Avant de lui proposer ce qui sera le titre définitif du film, le réalisateur a tout de même précisé: J’ai trouvé, ne t’énerve pas, c’est un jeu de mots.D’abord étonnée, Géraldine Nakache l’a finalement accepté.

Le personnage de Manu Payet tombe amoureux d’une new-yorkaise, jouée par Dree Hemingway. Au delà du choix de casting qui nécessitait une jeune femme appartenant à cette ville et donc se démarquant des deux héroïnes, l’actrice est la fille deMariel Hemingway. Le clin d’œil est pertinent lorsque l’on sait que cette dernière a tourné dans Manhattan, réalisé en 1979 parWoody Allen, qui est le film qui a donné envie à Hervé Mimran de faire du cinéma.

C’est le premier rôle au cinéma pour Baptiste Lecaplain, connu du public pour ses sketchs et pour avoir joué le colocataire du héros de Bref. Même si pour le rôle de Sylvain, les réalisateurs voulaient un parfait inconnu, les essais du comédien se sont avérés concluants et le choisir pour ce rôle s’est révélé évident. Et lorsque que l’on demande aux réalisateurs leurs avis sur le comédien, le verdict est sans appel: On l’adore!
C’est le groupe Fantastic Nobody, qui a signé la bande originale, également  en 2009 pour Tout ce qui brille, la précédente réalisation de Géraldine Nakache et de Hervé Mimran.

http://www.judaicine.fr

Article   0 Commentaire

S'inscrire à la newsletter AshdodCafé.com

S'inscrire
Mairie Ashdod
Joseph Sitruk Avocat
Bella Ligna
Mairie Ashdod Culture
Cal Auto
ColisExpat
Immobilier Low Cost

Fil d’info 24h/24h en direct d’Israël