L’invention incroyable d’un Israélien : Le vélo à 75 Nis (15 euros) bientôt sur le marché ! La production de masse de bicyclettes fabriquées entièrement à partir de matériaux recyclés est en train de devenir une réalité et une réussite incroyable. Selon les experts ce vélo va faire un carton !

C’est l’innovation d’un Israélien,  Izhar Gafni, un cycliste amateur mais aussi un expert dans la conception de  lignes de production de masse automatisées. Apres quatre années de perfectionnement, le vélo est prêt à être fabrique en séries. la production démarrera d’ici quelques mois.

Gafni a déclaré à Reuters : «J’ai toujours été fasciné par les technologies non conventionnelles appliquées aux matériaux . J’ai travaillé pendant quatre ans pour annuler la faiblesse du carton ondulé . » Le vélo de Gafni est non seulement durable, mais il est résistant à l’eau et au feu, grâce à un mélange secret de matières organiques . Toute la trame du vélo est en carton recyclé, plié d’une manière spécifique qui la rend résistante. Les pneus sont en caoutchouc, produit à partir de pneus usés.

Gafni assure que le modèle de production de masse sera réalisé entièrement en matériaux recyclés: «Je suis surpris de voir à  à quel point  ce matériau est résistant, c’ est étonnant. « En phase de production, le vélo n’aura aucune partie métalliques « , a t-il assuré. Selon Gafni et son partenaire  Nimrod Elmish, le vélo est  à bien des égards préférable aux vélos conventionnels. Le caoutchouc utilisé pour les pneus est condensée, plutôt que de le gonfler, de sorte qu’il ne peut pas percer et devrait durer jusqu’à 10 ans. De plus, le vélo ne pas utiliser une chaîne standard: « Nos vélos ne nécessiteront aucun entretien ni aucun ajustement, une courroie crantée de voiture est utilisée à la place de la chaîne», a dit  Elmish à Reuters. Gafni est confiant dans le succès de son éco-vélo: «Quand nous avons commencé, il a  deux ans, les gens se moquaient de nous, mais nous recevons des centaines d’e-mails tous les jours qui nous demandent où acheter une telle bicyclette ».

Dans quelques mois Gafni et Elmish commenceront donc la production de plusieurs modèles  un modèle classique, un modèle urbain assisté par un moteur électrique, un vélo pour enfant et même un fauteuil roulant! Alors on est tous impatient, et je me dis que si c’est possible avec le vélo, alors pourquoi pas une voiture électrique en carton à 150 euros (750 Nis) pour l’année prochaine! Ça serait plutôt une bonne nouvelle non?

H.P. Benhamou – Tel-Avivre.com –

LAISSER UN COMMENTAIRE

Poster votre commentaire!
Entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.