Pour son retour dans le onze de base, Maor Buzaglo espérait une meilleure fin

LIEGE Hier soir, Maor Buzaglo a effectué son grand retour dans le onze de base après des semaines passées à végéter sur le petit banc. L’Israélien était aligné à un poste inhabituel pour lui, en soutien d’attaque. “C’était difficile pour moi car cela fait plus d’un mois que je n’ai plus joué. Ma position ? Ce n’est pas celle à laquelle j’ai l’habitude de jouer. C’est la première fois que j’évolue à ce poste au Standard. Cependant, je me plie aux choix du coach” , précisait-il.

Le médian offensif avait certainement rêvé à un meilleur résultat pour son grand retour.“Évidemment, c’est triste de perdre trois points ici. On a eu les opportunités pour ouvrir le score.”

Comme tous les Liégeois, Buzaglo reconnaissait les mérites du gardien adverse.“Copa a effectivement réalisé un grand match, malheureusement pour nous. En football, quand tu ne marques pas, tu dois t’attendre à ramasser un but à un moment, c’est ce qui est arrivé.”

L’Israélien regrettait d’avoir encaissé un but évitable en première période. “Ce but sur corner est dommage car nous avons travaillé les phases arrêtées pendant la semaine. On aurait pu l’éviter.” Après plusieurs semaines sur le banc, Buzaglo a besoin de temps pour retrouver son meilleur niveau. “Il est évident que je manque de rythme. Je m’entraîne bien pendant la semaine mais les matches, c’est différent.”

Reste maintenant à voir si Mircea Rednic accordera encore sa confiance à l’Israélien pour le déplacement à Zulte.

Kevin Sauvage
http://www.juif.org

Laisser un commentaire