Maguen David Adom en Israël

19 novembre 2012

Opération « Pilier de Défense » : Synthèse du 18 novembre

Les équipes du Maguen David Adom ont traité hier dimanche 18 novembre 2012, 40 victimes des tirs de missiles à travers le pays. Depuis le début de l’opération «Pilier de Défense» plus de 200 personnes, dont trois sont décédées, ont été traitées par le MDA.

Suite à l’impact d’un missile sur un véhicule particulier circulant à Ofakim, le MDA a dû intervenir afin de secourir deux blessés dans un état grave dont l’un au pronostic vital engagé.

Un sapeur-pompier de 34 ans a également été légèrement blessé par des éclats d’obus  lorsqu’il intervenait dans l’une des localités du Conseil régional de Shaar HaNeguev. Une trentaine de personnes souffraient de traumatismes psychologiques dans l’ensemble des régions attaquées par des roquettes (parmi elles : les communautés proches de la bande de Gaza, Ashkelon, Ashdod, Tel-Aviv, Bat-Yam, Holon).

L’ensemble des victimes ont été évacuées par le MDA vers les différents hôpitaux du pays.

Afin de répondre aux appels d’urgences des personnes sourdes et malentendantes, le Maguen David Adom a mis en place un service spécial via SMS, le 052-7000101.

D’autre part dans le contexte actuel le MDA rappelle au grand public combien il est important de donner son sang ; ceci concerne tous les types de sang (A, B, AB, O), mais en  particulier le type O et les deux rhésus (Rh+, Rh-) mais en particulier Rh- (négatif).

Pour rappel, chaque donateur (et sa famille proche) s’assure de recevoir du sang en cas de besoin sans contre partie dans l’année qui suit le don.

Le Maguen David Adom, l’organisation nationale de Secours d’urgences médicales en Israël, a besoin de maintenir les stocks de la banque du sang au niveau le plus haut possible. Le grand public (en Israël) est invité à donner son sang dans les centres du MDA ou auprès des stations mobiles de collectes. Pour les personnes en Israël, plus de détails peuvent être obtenues sur le site du MDA (http://www.mdais.org) ou par téléphone au 1-800-400-101. Dans le Sud du pays les lieux de collecte de sang sont dans des espaces protégés conformément aux directives du Commandement de la Défense Passive.

En cas de besoin, le Maguen David Adom en Israël, rappel au grand public, que le seul numéro d’urgences médicales à contacter est le 101. Il est nécessaire, afin d’envoyer les secours les plus adaptés le plus vite possible, de fournir au standardiste du 101,

  • un numéro de téléphone permettant aux équipes de secours de joindre le requérant en cas de besoin,
  • l’adresse (et au besoin les moyens d’y accéder)
  • et le nombre ainsi que l’état (définit à l’aide des questions du standardiste du 101) de personnes ayant besoin d’une aide médicale urgente.

NE PAS RACCROCHER AVANT QUE LE STANDARDISTE DU 101 NE VOUS Y AUTORISE

Le Maguen David Adom rappelle au grand public combien il est important de respecter les consignes diffusées par le Commandement de la Défense Passive.

 

Dr. Arriel Benis
Responsable de la Communication du Bureau Francophone
Maguen David Adom en Israël

Pour de plus amples informations:
Par courrier : Maguen David Adom, Bureau Francophone, Ygal Alon 60, Tel-Aviv, Israël
Par téléphone : + 972-73-2630004, Par e-mail : arriel.benis.mda@gmail.com

 

www.mdais.org

http://www.mdais.org/

www.facebook.com/mdaisrael

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Poster votre commentaire!
Entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.