COMMUNIQUE DE  PRESSE:  A.M.I. ET A.S.I.  (Dr Gil TAIEB et Avi Zana)

Durant l’opérations « Pilier de défense », nos associations l’A.S.I. ( association de soutien à Israel) dirigée par le Dr Gil TAIEB et A.M.I.  ( Alyah et Meilleure Intégration) dirigée par  Avi ZANA se sont rapidement mobilisées en faveur des soldats de TSAHAL et de la population civile du Sud du pays.

Nous avons travaillé sur le terrain en partenariat avec plusieurs associations comme   »ONE FAMILY FUND »,  »SAUVETEURS SANS FRONTIÈRES » et LEV TOV »

Nous avons offert un Shabbat organisé au KIBBOUTZ ALMOG situé sur la route de la mer morte à 10 familles de villes différentes du sud qui avaient passées la semaine dans les abris de leur maison. Parents et enfants ont pu ainsi se retrouver ensemble, se reposer et profiter du cadre protégé du kibboutz .
2 jours de repos bien mérités après une semaine de peur, de stress et d’attaques de missiles sur leur ville sans interruption.

Les soldats de TSAHAL ont également profité de la générosité et de l’efficacité des deux associations. Nous avons pu offrir grace à l’aide de l’association  » LEV TOV »  sur place, des centaines de sandwichs, boissons et viennoiseries à tous les opérationnels de la défense passive, de la sécurité civile et des militaires en charge du « dome de fer » qui ont été en état d’alerte constant, ainsi qu’une unité de réservistes positionnés à ASHKÉLON.

L’association  »SAUVETEURS SANS FRONTIÈRES »  a également reçu un soutien financier pour son action efficace sur le terrain auprès de la population du Sud en détresse.


Laisser un commentaire