Une étude internationale a révélé le classement des meilleures centres de High Tech dans le monde. Si l’indétrônable Silicon Valley reste à la première place, c’est la ville de Tel Aviv qui apparaît en seconde position.   

L’étude a été réalisée par Start-up Genome Compass dont la mission est d’augmenter le taux de réussite des start-up et d’accélérer le rythme de l’innovation au niveau mondial.

Le start-up Compass est un outil d’analyse comparatif permettant à quelque 3200 start-up enregistrées d’évaluer leurs progrès par rapport à d’autres start-up  via 25 indicateurs de performance.

Les données permettent à chaque entrepreneur d’observer et comprendre à quel stade de développement ils en sont et de diagnostiquer pour chaque étape les principaux risques d’échecs par rapport à d’autres start-up qu’elles soient sur des secteurs proches ou éloignées d’eux.

Le rapport souligne la force d’Israël en matière de financement local, domaine dans lequel Tel-Aviv partage la première place avec la Silicon Valley. En effet, les start-ups israéliennes semblent obtenir un soutien financier à toutes les étapes de développement de l’entreprise, en se tournant essentiellement vers les business angels, tandis que la plupart des villes en dehors de la Silicon Valley éprouvent de grosses difficultés financières.

Même dans des grandes métropoles comme New-York et Londres, il y a 70% d’argent en moins d’injecté lors des premières étapes de création de start-up que dans la région de Tel-Aviv.

Los Angeles, Seattle, New York, Boston, Los Angeles, Londres, Toronto et Chicago arrivent juste derrière Tel Aviv dans le classement. 

Selon les chiffres présentés dans le rapport, l’âge moyen des entrepreneurs Tel Avivien est de 36,16 ans, deux ans de plus que l’âge moyen des entrepreneurs de la Silicon Valley (34,12).

L’étude révèle également que les israéliens dans le High Tech travaillent 9,42 heures par jour, moins que leurs homologues américains qui travaillent 9,95 heures par jour.

www.siliconwadi.fr

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.